La banque n'a rien contrôlé du tout
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Sabrina2929
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Gégé -
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Bonjour,
Il m'est arrivée une mésaventure que jamais je n'aurais cru être possible. Nous attendions un remboursement de dépôt de garantie d'une agence immobilière. Ce dernier n'arrivant pas, je me rapproche de cette agence qui me dit que le chèque avait été envoyé à mon adresse dûment rempli, signé et avec l'ordre écrit en toutes lettres, et qu'il avait été débité. J'en déduits par logique que ce chèque m'a été dérobé suite à une mauvaise distribution de la part du facteur.
Après recherches auprès de sa banque, l'agence me dit que l'ordre avait été raturé et de ce fait facilement encaissé car la banque n'a rien contrôlé du tout et n'a pas été inquiétée que ce chèque ait été raturé.... On dit pourtant qu'il ne faut pas y mettre de surcharges....
De plus, la banque refuse de nous donner le nom de cet escroc, ainsi que du nom de sa banque. Nous allons être remboursés de cet argent, mais en attendant nous remettons en cause et le voisinage et la confiance que nous pouvons apporter aux agences bancaires..... Nous comptons mettre cette affaire devant la justice, car il est inadmissible que de tels faits se produisent. D'une part de la part de cette personne que je traiterais de voleur puisqu'il n'y a pas d'autres mots et d'autre part auprès de la banque qui agissant ainsi, ne protège pas du tout ses clients et ouvre les portes grandes ouvertes à l'escroquerie, la falsification et j'en passe... Qu'en pensez-vous ?
passez une bonne journée et merci pour votre réponse
Il m'est arrivée une mésaventure que jamais je n'aurais cru être possible. Nous attendions un remboursement de dépôt de garantie d'une agence immobilière. Ce dernier n'arrivant pas, je me rapproche de cette agence qui me dit que le chèque avait été envoyé à mon adresse dûment rempli, signé et avec l'ordre écrit en toutes lettres, et qu'il avait été débité. J'en déduits par logique que ce chèque m'a été dérobé suite à une mauvaise distribution de la part du facteur.
Après recherches auprès de sa banque, l'agence me dit que l'ordre avait été raturé et de ce fait facilement encaissé car la banque n'a rien contrôlé du tout et n'a pas été inquiétée que ce chèque ait été raturé.... On dit pourtant qu'il ne faut pas y mettre de surcharges....
De plus, la banque refuse de nous donner le nom de cet escroc, ainsi que du nom de sa banque. Nous allons être remboursés de cet argent, mais en attendant nous remettons en cause et le voisinage et la confiance que nous pouvons apporter aux agences bancaires..... Nous comptons mettre cette affaire devant la justice, car il est inadmissible que de tels faits se produisent. D'une part de la part de cette personne que je traiterais de voleur puisqu'il n'y a pas d'autres mots et d'autre part auprès de la banque qui agissant ainsi, ne protège pas du tout ses clients et ouvre les portes grandes ouvertes à l'escroquerie, la falsification et j'en passe... Qu'en pensez-vous ?
passez une bonne journée et merci pour votre réponse
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3 réponses
De nos jour, les chèques sont traités par des machines..
L'ordre, la date, même la signature ne sont pas des données importantes.
Les seuls infos qui comptent sont le montant, et le numéro de compte au dos
(en plus des infos pré-inscrites de votre compte bancaire).
Le chèque serait passé même si l'ordre n'avait pas été raturé/modifié.
L'ordre, la date, même la signature ne sont pas des données importantes.
Les seuls infos qui comptent sont le montant, et le numéro de compte au dos
(en plus des infos pré-inscrites de votre compte bancaire).
Le chèque serait passé même si l'ordre n'avait pas été raturé/modifié.
Bonjour
Nous allons être remboursés de cet argent Tant mieux ce qui finit bien.
D'une part de la part de cette personne que je traiterais de voleur puisqu'il n'y a pas d'autres mots et d'autre part auprès de la banque qui agissant ainsi, ne protège pas du tout ses clients et ouvre les portes grandes ouvertes à l'escroquerie, la falsification et j'en passe...Hélas que ce soit tombé sur vous et pour vous soulager vous râlez et ça va mieux.
Nous comptons mettre cette affaire devant la justice Ah... si voulez pour apaiser votre conscience, et cela vous coûtera un bras en frais ...
Pensez au positif : vous allez être remboursés. et le reste oubliez ce n'est qu'un petit mauvais passage. Des gens honnêtes ? En voyez vous beaucoup autour de vous ?
Cordialement
Nous allons être remboursés de cet argent Tant mieux ce qui finit bien.
D'une part de la part de cette personne que je traiterais de voleur puisqu'il n'y a pas d'autres mots et d'autre part auprès de la banque qui agissant ainsi, ne protège pas du tout ses clients et ouvre les portes grandes ouvertes à l'escroquerie, la falsification et j'en passe...Hélas que ce soit tombé sur vous et pour vous soulager vous râlez et ça va mieux.
Nous comptons mettre cette affaire devant la justice Ah... si voulez pour apaiser votre conscience, et cela vous coûtera un bras en frais ...
Pensez au positif : vous allez être remboursés. et le reste oubliez ce n'est qu'un petit mauvais passage. Des gens honnêtes ? En voyez vous beaucoup autour de vous ?
Cordialement
La banque ne vous communiquera pas ces infos elle n'en a pas le droit puisque vous n'êtes pas concernée ( ni par le débit ni par le crédit de ce chèque).
Seule l'agence immobilière pourrait demander une copie du recto et vous la communiquer
Mais pourquoi le ferait elle ?
Pour les reste "Nous comptons mettre cette affaire devant la justice"...
...pas de préjudice, pas d'action judiciaire possible.
Seule l'agence immobilière pourrait demander une copie du recto et vous la communiquer
Mais pourquoi le ferait elle ?
Pour les reste "Nous comptons mettre cette affaire devant la justice"...
...pas de préjudice, pas d'action judiciaire possible.
Donc, s'il y a préjudice, il peut y avoir plainte au pénal pour amener le Proc' à demander à la banque du remettant de fournir son identité et ensuite le condamner à réparer financièrement le préjudice.
Mais il faudra prouver ce préjudice.
Simple.
Mais pas la peine de m'eng....
Nous ne sommes QUE bénévoles
Mais il faudra prouver ce préjudice.
Simple.
Mais pas la peine de m'eng....
Nous ne sommes QUE bénévoles
Parce que vous croyez que quand les chèques étaient encore traités à la main, ils étaient contrôles avec amour, et qu'ils vérifiaient que toutes les infos étaient correctes ?
ça m'est arrivé, ça peut encore arriver
Et c'est exactement pour ça qu'il faut inscrire les informations..
Pour le cas sur 10000 où le traitement automatique est en erreur.
Réfléchissez...
dans 9999 cas sur 10000 (petita), le traitement automatique fonctionne parfaitement, sans soucis.
dans 1 cas sur 10000 le traitement automatique échoue (ou n'a pas le résultat attendu), et il faut faire une vérification manuelle, qui prends du temps et de l'argent.
Vous voulez quoi ? que le traitement repasse en 100% manuel ? en multipliant les temps de traitements et les coûts par 100 ou 1000 ?
C'est vous qui paierez la différence, en devant acheter vos carnet de chèque au prix fort...
Vous voulez que les contrôles, même automatisés soit poussés à l'extrême, et que du coup, votre chèque soit refusé si vous avez changé de stylo en cours de route parce que l'ancien marchait plus (c'est louche), ou parce que vous avez mis à l'ordre de Mme Lagrande au lieu de Marie La Grande ?
Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de soucis qu'a l'heure actuelle, Et même ça, ça ne protégerais pas des astuces du style du film Chèque en boîte. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8ques_en_bo%C3%AEte
(petita) chiffres inventés pour les besoins de la démonstration, sans aucune source.
Le chèque n'est pas muni de jambes et ne se dirige par tout seul vers la scanner...
Mais ensuite votre banque ne le verra pas car il reste archivé dans la banque du remettant.