Attestation ASSEDIC/Indemnité IMAGINAIRE

Antos2410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - Modifié par Antos2410 le 21/10/2015 à 12:51
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 21 oct. 2015 à 13:21
Bonjour,
Je vous explique ma situation : Jusqu'à fin Septembre 2015 j'étais salarié pour un particulier en tant que chauffeur privé et payé par le CESU. Je travaillais pour cette personne depuis un peu plus d'un an, quand du jour au lendemain mon employeur m'annonce qu'il me licenciait sans raison et sans courrier (uniquement verbalement) il me signale le 17/09/2015 qu'après 2 semaines de préavis il mettra fin à mon contrat le 30 Septembre 2015. Un peu dégouté car pas du tout préparé à cette nouvelle, je m'inscrit à Pole Emploi pour toucher l'allocation ARE.
Mais voilà qu'hier je reçoit un courrier de Pole emploi me disant que mes allocations ne me seront indemnisé qu'à partir de mai 2016 !!! Etonné par ce courrier je décide de me rendre à l'agence la plus proche de chez moi et là je découvre avec stupeur que mon ancien employeur a déclaré m'avoir versé une indemnité de 130768.93€!!! Indemnité que je n'ai bien évidemment absolument pas touché (je l'aurais forcément remarqué sur mon compte en banque!!!). D'ailleurs je n'ai touché aucune indemnité compensatrice et mon solde de tout compte représente uniquement mon salaire de septembre. La conseillère me conseille de recontacter mon ancien employeur afin de lui annoncé l'anomalie et qu'il la rectifie seulement mon ancien employeur ne donne aucun signe de vie. Sachant que je suis sans activité et sans aucune ressource (le salaire de ma femme couvre à peine le loyer et les frais de garde de notre enfant de 2 ans) ma question est la suivante : Que suis-je sensé faire ?? Est ce que je peu me retourné contre mon ancien employeur aux prud'hommes ?
Cordialement

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
21 oct. 2015 à 13:21
Est ce que je peu me retourné contre mon ancien employeur aux prud'hommes ?
il s agirt d un faux et usage de faux de votre ex employeur donc c est dans votre interet

0