Pression pendant un congé parental

elo - 21 oct. 2015 à 15:04
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 oct. 2015 à 15:50
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental (depuis 6mois)....je suis a la base responsable de boutique ou ma collègues me remplace pendant mon congé....il s'avère que mon poste l'intéresse pour plus qu'un remplacement et de ce fait me mets une pression morale. Elle s'est permise de dire a notre patron qu'au terme de mon congé je ne serait certainement pas revenue. Enfin en gros elle prends des décisions a ma place sur mes propres choix jusqu'à me dire que mon mari avait une bonne situation que je n'avais pas besoin de ce travail. Quand je me rends au magasin elle me fait bien sentir que je ne suis pas la bien venue et que c'est elle qui commande aujourd'hui ......j'ai laisser quelques semaines passées pour atténuer un peu les tensions et je suis retourner ce matin a la boutique pour y voir un peu plus clair ou là je me suis fait clairement insulter "de moins que rien ,égoïste, pauvre fille!!!!"...que dois je faire? Dois je démissionner?

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
21 oct. 2015 à 15:50
Bonjour,

pourquoi vous présentez-vous sur votre lieu de travail si vous êtes en congé parental, d'une certaine façon, vous n'avez rien à y faire ! Et vu la situation, en y retournant vous ne faites qu'attiser les choses.

Je dirais que c'est le risque d'un congé parental, une personne travaille à votre poste, logique, elle cherche à garder votre poste, c'est humain, effectivement elle n'a pas à dire quoique que ce soit sur vous mais à vous lire, rien d'extraordinaire.

Prenez contact avant votre reprise avec votre responsable, comme si rien ne s'était passé.

Pourquoi démissionner, et laisser le champ libre à cette personne ?

Démission = pas de chômage

Cordialement
3