Demission pour suivre son concubin

Mamoune06100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 14:38
 maritout66 - 20 oct. 2015 à 14:56
Bonjour à tous.
Je suis en arret maladie pour 1 mois pour dépression suite à mon travail qui est devenu insupportable,j'ai bientôt 58 ans et n'a pas assez de trimestre pour me mettre à la retraite.
Pour évité de les envoyé au prud'hommes je souhaiterais démissionné de ce poste en cdi depuis 5 ans.je voudrais déménagé pour habité avec mon ami qui habite à 4 km de mon domicile.nous vivons chacun chez soit et donc tous nos documents son individuelles, ma question est, puis je prétendre d'une allocation assedic, bien sûr je cherche activement du travail
Merci de m'aider
Je suis un peut désespère

1 réponse

Bonjour, Mamoune.

Vous êtes en arrêt de maladie à cause d'une dépression, vu les conditions insupportables sur votre lieu de travail.
D'abord, soyez plus claire sur ce qu'il se passe à votre travail.
Ensuite, non, vous n'aurez aucun droit à une quelconque allocation de chômage pour suivre votre conjoint (il ne l'est pas encore) et surtout à 4 kms.
Soyons sérieux: 4 kms!
Maintenant, il vous faut m'expliquer quelles sont ces conditions de travail puisque vous avez parlé de prud'hommes , ceci semble donc grave. En ce cas, votre démission pourrait être considérée comme un licenciement.
Vous n'avez pas envisagé une rupture de travail avec l'accord de votre employeur?
Avez vous des preuves de vos problèmes au travail?
Depuis combien de temps travaillez vous chez cet employeur?
Contactez dans un premier temps l'inspection du travail de votre lieu de résidence. Restez en maladie, quitte à vous mettre en longue maladie si vous allez vraiment aussi mal que ça.
Qu'en dit votre médecin?
Après vos réponses, nous y verrons plus clair.
CQourage et bonne journée.
0