Remboursement d'une prestation INEXISTANTE

Alice -  
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cet été nous avons été des 100aines à acheter une place pour le festival The Bay, qui a été annulé au dernier moment en grande partie du fait d'une mauvaise organisation. Depuis, la société "The Bay" ne fait que repousser le délai de remboursement des places.

Quelle action collective pouvons nous mener pour pouvoir nous faire rembourser les places sachant que nous avons tous payé pour une prestation qui n'a JAMAIS eu lieu ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

Pour mener une action collective, vous devez d'abord vous adresser à une association de consommateurs agréée par la loi :
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html
0
Alice
 
D'accord merci.
Mais savez-vous si l'achat d'une place d'un festival relève de ce type d'association ? Sommes nous des consommateurs ?
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Oui, vous êtes un consommateur (un particulier) qui a acheté un service à un professionnel.
0