Remboursement d'une prestation INEXISTANTE

Alice - 19 oct. 2015 à 17:46
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 oct. 2015 à 20:50
Bonjour,

Cet été nous avons été des 100aines à acheter une place pour le festival The Bay, qui a été annulé au dernier moment en grande partie du fait d'une mauvaise organisation. Depuis, la société "The Bay" ne fait que repousser le délai de remboursement des places.

Quelle action collective pouvons nous mener pour pouvoir nous faire rembourser les places sachant que nous avons tous payé pour une prestation qui n'a JAMAIS eu lieu ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
19 oct. 2015 à 18:41
Bonjour,

Pour mener une action collective, vous devez d'abord vous adresser à une association de consommateurs agréée par la loi :
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html
0
D'accord merci.
Mais savez-vous si l'achat d'une place d'un festival relève de ce type d'association ? Sommes nous des consommateurs ?
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
Modifié par Energizor le 19/10/2015 à 20:51
Oui, vous êtes un consommateur (un particulier) qui a acheté un service à un professionnel.
0