Conditions de départ qui me laissent dubitatif...

Cédric - 16 oct. 2015 à 10:05
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 oct. 2015 à 11:58
Bonjour tout le monde !
Voilà, je me pose quelques questions, là.
J'étais le premier locataire d'un appartement neuf, d'une résidence neuve.
Equipé d'une chaudière gaz à condensation neuve.
J'y suis resté en 2013, en 2014 et de janvier à juillet 2015.
J'ai laissé l'appart dans un état nickel.
L'entreprise qui gère cet appartement me dit « il est méga propre, nous vous restituons l'intégralité de votre caution ».
Cool.
Mais.
« Mais malheureusement après régularisation des charges locatives de copropriété, de votre consommation d'eau et des ordures ménagères, nous arrivons à un total dû de 488,75 €. »
Et « D'autant plus que je n'ai pas de justificatif de révision de la chaudière, l'avez-vous fait et quand ? Si vous ne l'avez pas fait depuis un an je vais devoir vous facturer en plus une révision de chaudière. »

Donc en gros :
- J'ai fait l'entretien de la chaudière 2013 et 2014 mais pas 2015 parce que je savais que j'allais partir, mais on me demande de quand même régler la facture (alors que mon bail s'est terminé en août)
- Je suis sensé payer un 13ème loyer de régularisation par an ? Il me semble qu'on peut pas mettre un loyer à « x prix » et dire la première année « ha ba non c'est pas assez cher pour couvrir les charges, du coup on touche pas le loyer et on vous envoie une facture de tout ce qui dépasse ». Moi, dans mon loyer c'était « CHARGES COMPRISES » ! Alors, dépasser un peu, pourquoi pas parce que ça reste une estimation, mais là je trouve ça abusé...
Vous en pensez quoi ? J'ai un peu l'impression de me faire avoir...
Merci beaucoup !!!
Cédric
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 oct. 2015 à 11:58
Bonjour
Les charges n'ont rien a voir avec lel oyer

Le propriétaire vous prend des provisions pour charges et fait un "appurement" lorsqu'il connait le montant - c'est normal et légal bien sur

Un complément une fois connue les dépenses effective de 488 euros (pour pres de 30 mois) soit 16 euros/mois n'a rien d'anormal surtout pour un immeuble neuf ou par définition les charghes n'étaient pas connu avant
L'entretien de la chaudiere est à charge du locatairez qui doit justifier que cela a été fait moins de six mois avant
0