Un prof qui fait du prosélytisme

Malabar75 Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en terminale et mon prof distribue des tracts en cours et invite les élèves à manifester. Or, ça porte un nom: le prosélytisme ! Comment le dénoncer?

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour,

Rappel:
L'article L141.6 du code de l'éducation dispose que "le service public de l'enseignement supérieur est laïque et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse et idéologique ; il tend à l'objectivité du savoir ; il respecte la diversité des opinions. Il doit garantir à l'enseignement et à la recherche leurs possibilités de libre développement scientifique, créateur et critique" ».
2
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bonjour
Vous etes dans le public ?

Quel genre de trac ? Tenir a disposition sur le bureau ou pour ce que cela intéresse une pub pour un spectacle asosciatif n'est pas condamnable...
idem pour la pub du marché de noel de l'église d'a coté...
Par contre s'il y a des commentaires associés à une distribution cela peut ne pas etre acceptable

Si c'est dans la salle de cours (et non à l'extérieur) adressez vous d'abord au directeur de votre établissement - conseil y aller à plusieurs eleves.
0
Malabar75

Oui, je suis dans le public et c'est des tracts d'extrême-gauche ! Je pense que je vais essayer d'aller voir la proviseure. Il tient aussi des discours genre les capitalistes c'est des salauds pendant ces cours
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323 > Malabar75

tracs politique avec commentaires orientés ...oui la proviseuse.mais allez y a plusieur pour avoir du poid
0
Malabar75 Messages postés 3 Statut Membre

Ok, merci
0