Quittance de loyer
Bonjour,
Puis je écrire sur la quittance du dernier loyer payé, que les échéances précédentes n'ont pas été payées?
Cordialement
Puis je écrire sur la quittance du dernier loyer payé, que les échéances précédentes n'ont pas été payées?
Cordialement
1 réponse
-
Le code civil (art 1256 de mémoire) dit que les versements s'imputent sur la dette la plus ancienne.
Si votre locataire doit trois mois de loyer et qu'il vous paye en octobre le montant d'un mois, la quittance sera celle pour aout (e non octobre !)
Rien ne vous empeche d'écrire qu'il reste du des sommes mais de doute facon si vous faite quittance "recu le 15/10/2015 le loyer du mois d'aout" on se doute qu'il est en retard-
-
@plumemettez le montant impayé sur la quittance !
-
@Xavier92100Merci de votre réponse. Si cela est légal je vais donc le faire. Sachant que la mise en demeure a été faite par lettre recommandée, mais sans résultat et que cela permet de relancer le dossier.
Cordialement
-