Vol de colis dans ma BAL

audrey - 13 oct. 2015 à 17:37
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 oct. 2015 à 19:03
Bonjour,

J'attendais depuis plus de deux mois un colis (format enveloppe à bulles qui rentre dans ma BAL). Je me suis renseignée au près de mon bureau de Poste, il y a quelques semaines, qui m'a indiqué que celui-ci avait bien été livré. On m'a renvoyé ce colis une seconde fois et toujours rien. Enfin il m'a été envoyé une troisième fois, et hier, ma gardienne a bien vu l'enveloppe dans ma BAL en distribuant le courrier mais en rentrant le soir ma BAL était vide !!!

Donc quelqu'un, depuis 2 mois, me vole cette enveloppe/colis et peut-être d'autres courriers.

J'habite dans un immeuble situé dans un passage commerçant, ouvert de 8h à 19h la journée et fermé la nuit. L'immeuble a une porte d'entrée, mais je me rends compte que cette porte est souvent ouverte et que beaucoup trop de gens semblent y avoir accès...

De plus, on peut facilement récupérer le courrier en glissant ses doigts dans la fente des BAL qui sont peu profondes...

Ma question : que puis-je faire en tant que locataire ?

Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
13 oct. 2015 à 19:03
Bonjour,

"que puis-je faire en tant que locataire ?"

Suggestions :
- adresser votre problème à votre propriétaire en courrier RAR étant donné le préjudice subi [photocopie du/des courrier(s) à garder].
- Demander à votre gardienne une attestation.
- Voir dans votre immeuble si d'autres cas similaires.

Cdlt.
0