Cumuler plusieurs boulots, est-ce possible ?

MelleCeline Messages postés 4 Statut Membre -  
MelleCeline Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une question sur le cumul de plusieurs boulots.

Actuellement je suis courtier en prêt immobilier et je voudrais travailler dans la vente de bien immobilier.

Pour cela, je voudrais savoir si je peux conserver mon travail de courtier en prêt immobilier (statut indépendant non salarié) et devenir en plus agent immobilier pour une agence immobilier avec un statut de VRP ?

Merci d'avance

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonsoir,

Il n'y a pas de soucis enfin juste un : Si vous avez un réseau d'agents immobiliers et de mandataires, ils vont vous spolier...

Ils auront une crainte certaine de votre activité immobilière par rapport au courtage..

L'inverse est différent, vous êtes AI ou mandataire, pas de soucis pour faire du courtage..

Ce n'est juste que mon appréciation et du vécu...

Cordialement
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

bonjour

absolument aucun souci , j'en connais qui cumule immobilier et conseil financier
0
MelleCeline Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour à tous,

merci de vos réponses, car en effet je suis mandataire pour un courtier, donc je peux monter des dossiers de prêt immo. Après je peux éviter de faire les montages financiers pour des collègues agents immobiliers, pour éviter une concurrence déloyale, vis à vis des autres courtiers qui travaillent déjà avec l'agence immobilière...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

mais pourquoi vous parlez de concurrence déloyale vis à vis des autres courtiers ?

si vos futurs collègues apprécient non seulement vos compétences immobilières mais aussi celles de courtier, pourquoi vous poser la question ?

d'autant plus qu'avec vos mandats, vous allez amener du business à vos collègues, alors que je n'ai jamais vu un courtier bancaire renvoyer l'ascenseur à un agent immobilier ....
0

Car il y a des "partenariats" entre agences de courtage et agence immobilière, donc les courtiers qui ont l'habitude de travailler avec eux, je me disais que cela pourrait être vu comme de la concurrence déloyale. Je me trompe peut-être car, en effet, il n'y a aucun partenariat exclusif
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > MelleCeline Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Si vous faîtes de l'immobilier, l'agence ne va pas vous envoyer un dossier de peur que vous lui preniez (c'était le but de ma réponse)

Et pour Kasom, en temps que courtier, j'envoie mes clients potentiels à mes agents "préfêrés", qui sont très réactifs.. il faut le dire..
0

merci encore de vos réponses car ni le tribunal de commerce, ni la CCI n'ont su me répondre par rapport à ces interrogations
0