Cesu + RSA = ? quels montants perceptibles
DTJB
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2021
-
13 juin 2009 à 08:09
yen a marre - 19 févr. 2010 à 16:27
yen a marre - 19 févr. 2010 à 16:27
Salut, je suis perplexe quand au RSA qui m'est d'office imposé en remplacement du rmi... je souhaite savoir comment cela fonctionne si je réalise un travail payé en CESU (chéque emploi service universel), il me semble important de savoir combien il me restera sur 100 euros de CESU et sur mon RSA par exemple à l'échelle d'un mois qui viens de se finir combien percevrai-je de RSA et combien me restera t-il sur ces 100 euros de CESU payé par mon employeur (part employeur inclu pour les charges)
2 réponses
Bonsoir Djtb
Le CSEU venait normalement , si déclaré à la CAF bien sûr (sinon fraude) réduire ton RMI sauf provisoirement selon des calculs compliqués.
Avec le RSA , tu es assuré de conserverau total , et ton RMI, et environ 65% de ta rémunération CESU, dans la limite d'un plafond dépendant de la situation de famille.
Tous détails (avec simulation possible) sur le site CAF ou http://www.rsa.gouv.fr/
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Le CSEU venait normalement , si déclaré à la CAF bien sûr (sinon fraude) réduire ton RMI sauf provisoirement selon des calculs compliqués.
Avec le RSA , tu es assuré de conserverau total , et ton RMI, et environ 65% de ta rémunération CESU, dans la limite d'un plafond dépendant de la situation de famille.
Tous détails (avec simulation possible) sur le site CAF ou http://www.rsa.gouv.fr/
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
19 févr. 2010 à 16:27
Et les frais pour aller au boulot ?,et le décalage entre le temps où tu passes en commission pour savoir ce que tu vas avoir ? et pendant ce temps tu n'as rien!Tu es plus pauvre qu'avant avec des emmerdes parce que tu n'as rien sur le compte et que les prélèvements sont là et tu dois faire maintenant des démarches auprès de l'assistante sociale pour essayer d'avoir de l'aide,peut-etre ? et de payer des agios c'est certain?Et rien à bouffer c'est certain!
Ce système n'est que du mensonge et tu y participes.HONTE à toi manipulateur.