Emplacement de stationnement et vente d'un bien immobolier

nass45 Messages postés 2 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
Je mets en vente un local professionnel transformé en local d'habitation. Avant la vente dois je signer un contrat de location d'un emplacement de stationnement ou est-ce à l'acheteur de s'en préoccuper ?
Y -a-t-il encore des pénalités financières en cas d'absence de stationnement attaché à un bien ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

La transformation a t-elle eté faite avec permis de construire etc ?
0
nass45 Messages postés 2 Statut Membre

Une simple déclaration de travaux pour changement de destination
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour,

Le changement de destination a été accepté sans qu'il y ait eu obligation de justifier du stationnement ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Une déclaration de travaux n'autorise pas la transformation d'un local commercial en habitation.
Lorsque vous aller vendre le notaire interorgera les service fiscaux et verra si c'est un local commercail (déclaration d'achevement type C à l'origine) et non une habitation (formulaire H)

Je vous suggère de véirfier quel type de local (H ou C) c'est pour les services fiscauxavant de vendre pour éviter quel 'acquéreur annule la vnete en découvrant que cen 'est pas ce qu'il pense...
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour poisson

Une déclaration de travaux n'autorise pas la transformation d'un local commercial en habitation. 

Ben justement si. Le changement de destination sans modification des ouvertures en façade nécessite simplement le dépôt d'une déclaration préalable.
Les informations relatives au changement de destination sont automatiquement transmises au services fiscaux
0