Certificat de divorce

Résolu
M - Modifié par M le 12/10/2015 à 17:04
 M - 13 oct. 2015 à 19:44
Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment obtenir une copie de mon certificat de divorce. Je suis une ressortissante etrangère et mon divorce avec mon ex qui est francais a été prononcé en 2005. A l'epoque, je ne vivais plus en France donc dès que mon jugement été prononcé je suis repartie. Je vis actuellement aux USA.

Cordialement,

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
Modifié par pititenouette le 13/10/2015 à 15:07
Bonjour,


Pour obtenir une copie du jugement de divorce vous pouvez adresser une demande auprès du greffe du TGi dont vous dépendiez à l'époque
en complétant le document suivant
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11808_04.do?jeton=a7LcdAFQYUsu6gFQbYRS_0cN

N'oubliez pas de joindre une enveloppe suffisamment affranchie pour recevoir la copie directement chez vous.


@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
2
Merci infiniment Pititenouette. Une petite question. Parce que je suis etrangère, est ce que je ne devrais pas envoyer cette demande au Ministere des Affaires Etrangères ou je devrais juste l'envoyer au TGI? Merci d'avance.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356 > M
Modifié par pititenouette le 13/10/2015 à 16:33
Vous adressez directement la demande au TGI dont vous dépendiez lorsque vous viviez en France.

Vous pouvez également contacter la mairie ou a eu lieu votre mariage, si celui ci a eu lieu en France et vous demandez par écrit une copie intégrale d'acte de mariage.
en précisant vos noms prénoms , ceux de votre ex conjoint
date du mariage,... ou via internet si la mairie propose ce service

Si votre ex a fait les démarches nécessaire, votre divorce sera mentionné en marge.
0
Merci beaucoup.
0