Regularisation titre de sejours en france

tche12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 14:41
 Ben - 12 oct. 2015 à 14:35
Bonjour, je suis étranger je suis arriver en france il y a juste quelque jours avec ma famille j'ai 3 enfants français je suis sur le point de me marier mais mon visas expire dans 2 jours et j'ai appeler la préfecture ils m'ont dit mon visas de catégorie C est pas renouvelable je connais pas trop l'administration française quelqu'un pourais me donnée une conduite à tenir j'aimerais bien fair les choses merci...

1 réponse

Bonjour

Vous marier, je suppose avec la mère française de vos enfants ? enfin j'espère, sinon vous êtes mal partis.
Mais vous aviez-vous préparé le dossier avant et avez une date de cérémonie ?

On peut se marier en touriste, avec un visa C Schengen, mais pas rester car il n'est pas prorogeable.
Le chrono et l'organisation sont donc indispensables avant d'envisager un tel projet et pas en arrivant de la veille.


Si vous voulez vous installer en France, il vous faut retourner obligatoirement demander le visa de conjoint de français au consulat de France de suite après votre mariage. (voyez le site de votre pays et anticipez le rv et le dossier).
Le visa de conjoint est de droit et rarement refusé, si vous n'avez rien à vous reprocher.
Évitez à tout prix de rester illégalement, et de passer par la préfecture en régularisations, sinon vous allez souffrir pendant plusieurs mois.

Cdt
0