J'ai réserver un chiot et la propiétaire ne veut pas me le donne

Anne-Chantale - 10 oct. 2015 à 18:35
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2015 à 08:45
Bonjour,
j'ai réserver un chiot, et j'ai du donné un acompte mais c'est pas le soucis, j'ai su allé lui faire des papouille deux fois, et j'ai dit a la proprio si ont peut utilisé ce terme, que j'aimerais le prendre avant ces trois mois que je considère trop, j'aimerais lui donner des gâtés et commencer sont éducation avant, puis-je insister de le prendre avant. Elle ce braque rapidement mais je sais qu'elle tien énormément a ces chiots, mais je m'y suis tellement attaché que j'ai une peur bleu qu'elle change d'avis sur l'adoption, (même si c'est une vente) j'ai eu un papier fait par elle qui dit qu'elle décidera elle seule sur le moment qui convient pour les faire partir les chiots dans leur futur familles
Merci de me répondre, je suis inquiète
Anne-Chantale
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
16 oct. 2015 à 08:45
Avez vous acheté un chien que vous voulez garder jusqu'au bout, ou un chiot pour son coté peluche ?
Vous avez déjà répondu à cette question, et on va évidement vous croire.

La période de sevrage d'un chien est d'environ 2 mois.
Cette période comme pour tout ce qui touche aux êtres vivants est évidement variable.

en exigeant cette période de 3 mois, le proprio fait deux choses
- il s'assure que la période de sevrage est complétement terminée
- il s'assure que l'acheteur ne veut pas un chiot, mais bien un chien.

Vous voulez garder ce chien 15+ ans... que représente un mois de plus ou de moins.

Pour info, le chat de ma coloc a été retiré trop tôt à sa mère.
Après 2 ans de vie commune, je suis la seule autre personne à pouvoir le toucher sans me faire griffer (et encore, c'est parce que je lui ai donné à manger tous les jours pendant 1 an).
C'est ce que vous voulez, un chien traumatisé, qui agresse tout le monde, tout ça parce que vous n'avez pas pu attendre un mois ?

Vous avez donné un acompte, si la proprio change d'avis (soit parce qu'elle n'a plus confiance en vous, soit pour des raisons de santé du chiot), elle doit vous rembourser deux fois le montant de l'acompte.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 10/10/2015 à 19:07
Bonjour,

A priori, elle ne refuse pas de vous le vendre, pour la bonne raison qu' il est en attente, elle refuse de vous le remettre avant qu' il soit apte à cela, afin d' être sevré correctement et pour qu' il soit déjà sociabilisé ! ... Ce n' est pas la même chose !

A savoir qu' un chiot n' est ni un jouet, ni un bébé humain !

Vous dites qu' elle tient à ses chiens et à sa portée, quoi de plus normal ! ... Par contre, là, vous êtes en train de lui démontrer que sans doute, vous ne savez pas vraiment ce qu' est un chien ... Et çà c' est gènant ! ... Surtout pour le chien d' ailleurs ! ....

A savoir également qu' on ne doit pas prendre un animal pour s' en servir pour être heureux ... mais pour LE rendre heureux en ne confondant pas animal et humain en faisant une projection ou identification nuisible.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 oct. 2015 à 19:54
Bonsoir,

Je partage totalement l'avis dEnka1.
0
Anne-Chantale
15 oct. 2015 à 19:20
je voulais un conseil pas un jugement, je me sert pas du chiot et quoi de plus normal d'être heureux tous en famille avec un chien, pour ma part c'est mon quatrième chiot et tous sont mort de vieillesse, et je sais pertinament qu'un chien est un chien et pas un humain, je ne fait aucune projection ou identification nuisible, revoyez votre technique de psychologie cher monsieur Enka 1 Bien amicalement
Anne-Chantale
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 15/10/2015 à 19:55
Bonsoir,

La susceptibilité dont vous faites preuve n 'est ni juste, ni adaptée .

En effet, vous vouliez un conseil, vous l'avez eu.

Vous ne vouliez pas de jugement, personne n' en a fait, mais cela s' appelle une opinion, doublée d' une information.

Bonne soirée.
-1