Modifcation contrat de travail
fdesc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
-
9 oct. 2015 à 21:21
fdesc Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 14:09
fdesc Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 14:09
A voir également:
- Modifcation contrat de travail
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
1 réponse
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
Modifié par Ilymah le 9/10/2015 à 21:52
Modifié par Ilymah le 9/10/2015 à 21:52
Bonjour
Pas trop de choix: soit vous acceptez sa proposition, soit vous la refusez avec effectivement un risque de licenciement à la clé mais aussi la possibilité d'engager une procédure aux Prud'hommes en demandant le rattrapage des salaires que vous auriez dû percevoir depuis la mise en place de l'avenant.
"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
Pas trop de choix: soit vous acceptez sa proposition, soit vous la refusez avec effectivement un risque de licenciement à la clé mais aussi la possibilité d'engager une procédure aux Prud'hommes en demandant le rattrapage des salaires que vous auriez dû percevoir depuis la mise en place de l'avenant.
"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
9 oct. 2015 à 22:17
10 oct. 2015 à 09:15
et pour le prochain qu'il vous propose , dans le cas où vous décidez de l'acceptez, refusez par contre catégoriquement de l'antidater . en effet, en cas de conflit ultérieur, vous pourrez toujours aller au Prud'hommes pour réclamer vos salaires (vous avez 3 ans pour cela)
10 oct. 2015 à 10:15
Je n'ai encore rien signé; je dois donner une réponse la semaine prochaine. Il n'y a pas d'autre tribunaux que les prud'hommes pour ce genre de cas ? Une procédure aux prud'hommes c'est 2 ans et ils savent bien qu'on ne peut pas attendre aussi longtemps. de plus j'ai entendu dire que le maximum que pouvait accorder les prud'hommes c'était 14000€...
10 oct. 2015 à 10:48
que pouvait accorder les prud'hommes c'était 14000€...
J'ai entendu dire: ne pas écouter les ragots de trottoir. Ce sont les DI qui sont plafonnés, en fonction de la taille de l'entreprise et de l'ancienneté du salarié, suite à la loi Macron.
Dans votre cas, c'est le paiement des salaires que vous demanderez.
Par ailleurs, votre employeur attend une réponse: mais vous a-t-il envoyé un courrier RAR pour vous proposer ce changement ? C'est la procédure et ensuite vous avez un mois pour donner votre réponse. Il fait décidemment tout à l'envers !
10 oct. 2015 à 13:14
Non bien sur aucun courrier. Je lui ai demandé de me formaliser sa proposition par écrit ce qu'il a refusé immédiatement.
Je suis dans mon droit mais au final je me retrouve bloqué !!!