Les heures du dimanche

patou -  
 patou -
Bonjour, je travail dans le pret a porte , pour les soldes été comme hiver je travail un dimanche durant les soldes comment les heures doivent etre payée doubles et sont elles récupérables merci de me répondre

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Il faut vérifier ce que prévoit votre convention collective à propos du travail le dimanche
0
patou

pas de convention collective sest le patron qui décide , je pense qu une loi exsiste ? merci
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > patou

Qu'est-il indiqué sur votre bulletin de paie sur le droit applicable: l'intitulé d'une CC ou simplement "code du travail" ?
0
patou

je viens de voire il y a bien marqué cc: habillement et articles textiles ( commerce de detail) (3241)
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > patou

alors voilà ce que prévoit votre CC:

Article 7
Les heures de travail faites exceptionnellement de nuit entre 22 heures et 6 heures du matin seront payées avec une majoration de 100 % qui ne se cumulera pas avec d'autres majorations.

Sauf cas d'urgence, le personnel volontaire pour faire des heures supplémentaires ou pour travailler le dimanche devra être sollicité au moins 2 jours à l'avance ; les heures de travail effectuées exceptionnellement le dimanche seront payées double, le salarié bénéficiant en outre de 1 journée de repos compensatrice.
0
patou

merci le patron est bien informé de cette article je pense merci de votre reponse
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr tout le monde a une convention collective (regardez le code naf ou ape enhaut de votre bulletin de salaire)mais il me semble que la convention de l'habillement ne prévoit pas les dimanche en double ce sont des heures non majorées
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Non Tania , pas tout le monde a une convention collective :)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486 > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le commerce si
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors écrivez: dans le commerce tout le monde a une CC.
Ceci dit, là non plus, je ne vous aurais pas suivie dans cette affirmation.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

merci pour cette leçon
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien. bon WE
0