Opposition de la vente de la maison par mon ex mari

Résolu
lavandelia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 19:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2015 à 23:28
bonjour a tous,

Je suis nouvelle, voici mon problème actuelle, je suis maman de 3 enfants, l'aine
vit avec moi car il a un handicap, le second est partie faire sa vie, et mon dernier
est ado et vit aussi avec moi. Je suis actuellement en instance de divorce, mon mari
a quitter le domicile familiale depuis un an, moi, je ne travaille pas, étant au foyer pour m'occuper de mes enfants, nous sommes propriétaires, mais en dossier de surendettement. Je jouis du domicile familiale, la maison doit être vendue pour
rembourser le crédit maison et le reste des crédits conso. Mais mon mari (ex) refuse de signer le mandat de vente, pretextant que il voudrait reprendre la
maison, le crédit maison et les crédits conso alors qu'il est aussi en surendettement,
en emploi interim, et n'ayant pas l'argent pour les frais de notaire.
Moi de mon cote je me suis engager a mettre la maison en vente aupres de la
Commission de Surendettement. Quel recours pourrait je avoir? j'ai un avocat
par l'aide judicidiaire, mais c'est très long, meme la pension alimentaire n'est verser que partiellement, si mon ex n'est pas daccord pour vendre, la maison risque d'être mise aux encheres, quel recourt je peux avoir. La maison est à 50/50.Le Juge peut t il forcer mon ex a signer pour l'obliger à vendre ? Merci de vos reponses car je ne sait plus quoi faire. Je beneficie actuellement d'un moratoire de 24 mois pour le surendettement, à condition que la maison soit mise en vente.
Merci pour vos réponses, car je ne sait plus comment m'en sortir.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
8 oct. 2015 à 21:03
Bonsoir
En effet, demandez une autre aide juridictionnel pour aller voir le juge afin de forcer la vente de la maison
Voyez aussi votre assurance maison, elle a peut etre un service juridique qui pourra vous offrir les services d'un avocat ou si vous aviez une assurance juridique

0
lavandelia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 23:14
Je vous remercie de votre réponse, en effet, mon avocate m'avait parler de refaire un dossier d'aide juridique pour le problème de la maison.
Merci à vous pour vos conseils. Bonne soirée à tous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204 > lavandelia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 23:28
Y'a plus qu'à faire
Bon courage
0