Droit de visite

Léa - 9 oct. 2015 à 12:15
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 oct. 2015 à 15:15
Bonjour, ma fille a 14 ans. son père et moi même sommes séparés depuis un an . Le jugement provisoire du divorce a été rendu: ma fille vit avec moi, son père a un droit de visite.Mais depuis qu'il l'a forcé à rencontrer sa maitresse, et après m'avoir dénigré auprès d'elle pendant une année scolaire, ma fille ne veut plus voir son père.
Est-ce que ma fille peut être obligée par la loi à voir son père?

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
9 oct. 2015 à 14:08
Bonjour,

Par la loi directement non par vous oui, vous avez un jugement, à vous de le faire respecter (être parent c'est aussi faire accepter à son enfant ce qu'il n'aime pas ou ne veut pas faire de façon déraisonnée)
Si le père ne peut pas faire appliquer son dvh (refus de la "petite" à l'accompagner lorsqu'il vient de la chercher, et qu'il se révèle prêt à le faire, il peut déposer plainte pour non respect du dvh contre vous.

Là vous avez un jugement provisoire mais si vous n'essayez pas que la petite respecte ce même jugement pendant cette période difficile, cela pourrait vous être reprocher. Et l'on pourrait même vous reprocher de vouloir vous servir de l'enfant contre le père qui a je vous cite "une maitresse "

Avant d'en arriver là il serait préférable que vous trois vous mettiez d'accord pour cloisonner ce divorce, les histoires des parents restent avec les parents et ne concernent pas l'enfant au maximum.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
9 oct. 2015 à 15:15
Bonjour
Si vous ne remettez pas l'enfant, vous allez vous faire taper sur les doigts par le JAF qui n'appréciera pas votre conduite, en pleine procédure de divorce en plus

Et si le papa demande la garde dans de tel circonstance, il a des chances de l'obtenir

0