Pouvons-nous déshéruter notre petit fils?
nuche
-
8 oct. 2015 à 14:20
gagliostro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 15:25
gagliostro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 15:25
A voir également:
- Pouvons-nous déshéruter notre petit fils?
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
8 oct. 2015 à 14:49
8 oct. 2015 à 14:49
l'écarter de notre succession pour ce qui concerne les biens immobiliers en notre possession.
Par un contrat de mariage, reçu obligatoirement par un notaire, vous adoptez le régime matrimonial de la "communauté universelle" avec attribution intégrale du patrimoine de cette communauté au conjoint survivant au décès du premier, ce qui aura pour conséquence de priver votre petit-fils de tout.
Par la suite le conjoint survivant, devenu propriétaire de la totalité, pourra envisager de vendre ses biens immobiliers en "viager occupé".
Ainsi, indirectement, il profitera de son capital immobilier en obtenant d'abord un "bouquet" important, et ensuite des revenus supplémentaires pour le reste de ses jours.
Consultez votre notaire avant d'arrêter votre décision.
Par un contrat de mariage, reçu obligatoirement par un notaire, vous adoptez le régime matrimonial de la "communauté universelle" avec attribution intégrale du patrimoine de cette communauté au conjoint survivant au décès du premier, ce qui aura pour conséquence de priver votre petit-fils de tout.
Par la suite le conjoint survivant, devenu propriétaire de la totalité, pourra envisager de vendre ses biens immobiliers en "viager occupé".
Ainsi, indirectement, il profitera de son capital immobilier en obtenant d'abord un "bouquet" important, et ensuite des revenus supplémentaires pour le reste de ses jours.
Consultez votre notaire avant d'arrêter votre décision.
8 oct. 2015 à 15:25