Succession

joujoubi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 12:57
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 oct. 2015 à 13:06
Bonjour,
Voilà ma question:
Mes parents vont acheter une maison avec mon frère, et pour ne pas devoir me reversé une parti lors du décès de nos parents.Mon frère veux acheter la maison qu'a son nom et mettre mes parents en location.Mais est ce normal que je trouve cela bizarre.Car au final les 800 euros de loyer vont servir à financer la moitié de sa maison.Et moi je ne reçois pas 800 euros poir financer ma maison.
Est ce légal ?
2eme question:
En cas d'achat au 2 noms sous forme de SCI: est possible de ne pas recevoir le capital des parents divisé en 2 ? Lors du décès des parents.
Ya t il une manière ou autre de dérogé à ça.
Je ne sais pas si jetait clair.
Merci pour vos réponse.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
7 oct. 2015 à 13:06
Si l'achat est au nom de votre seul frere l'argent viendra de lui seul (apport et pret) - n'ayez aucune crainte le notaire vérifira l'origine des fonds !
Après que vos parents soient locataire de votre frere ou ailleur celan e change rien pour eux et il n'y a aucun préjudice pour vous.

Votre frere ne recoit pas un cadeau de 800/mois des parents pour sa maison : il possède unem aison et à desl ocataires qui versent un loyer normal
0