Je parle au nom d'un association que je "préside".
Voilà, nous sommes actuellement dans des locaux gentiment prêté, gratuitement par la CCI et un autre organisme (à savoir une école à laquelle notre association est rattachée). Ce bâtiment est une ancienne gare des années 30 je crois, enfin passons les détails.
Nous occupons actuellement le Rez-de-chaussée de ce bâtiment composé d'une salle de détente (environ 50 m²) une salle de repas (30m²), 2 sanitaire de 7 m² chacun et un "débarras" sous les escalier de 2m². Nous partageons le reste du bâtiment sans y avoir accès (un étage au dessus avec à peu près la même superficie. Cet étage a été aménagé pour en faire un incubateur par l'école.
Nous avons eu un litige avec l'école simplement à cause d'une facture d'électricité exorbitante. De ce fait, nous souhaiterions cette année avoir notre propre compteur (branché au rez-de-chaussée) qui, nous permettra de payer nos consommation.
Actuellement, nous payons 50% de la facture ce qui n'est en rien représentatif de notre consommation (nous n'avons aucune installation électrique tournant en continue, nous sommes présents dans les locaux 1 soirée par semaine et sinon 2h par jour du lundi au vendredi.) Pour éviter un trou béant dans notre trésorerie et payé les consommations des autres "locataires" on cherche donc une solution adéquate.
1er problème: nous ne savons pas du tout ou se trouve le compteur. Le bâtiment (historique je rappelle) est rattaché à la CCI. Cela ne gène personne sauf nous en fait.
2ème problème: comment faire ????? nous ne savons vraiment pas ce qu'il est nécessaire de faire ? Je pense que faire une demande de compteur est la meilleure solution. Savez vous combien cela coute ?
3ème problème: aucun contrat nous lie à l'école. Je suis en pleine rédaction de la convention nous liant pour un an mais, sans cette dernière sommes nous considérés comme squatteur ?
Faire installer un compteur peut engendrer des travaux d'électricité très onéreux. Sachant que la revente d'électricité est interdite..peut être la possibilité d'un sous-compteur ?