EDF litige - obtenir un remboursement de trop-perçu

pipistrel43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - Modifié le 26 mai 2019 à 09:15
pipistrel43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 11:13
Bonjour*

Suite au relevé de mon compteur le 17 août dernier, il s'avère qu'EDF me doit le trop perçu des 6 derniers mois. Quand j'ai fait la demande suite à mon nouvel échéancier, EDF m'a répondu que, comme j'étais mensualisé, la facture de régularisation ainsi que le remboursement ne me serait envoyé qu'en février 2016.
L'arrêté du 18 avril 2013 dit qu'EDF doit rembourser les trop perçus au-delà de 25 euros (ce qui est mon cas) dans les 15 jours suite à la facture de régularisation ou suite à la demande du consommateur.
Suis-je donc bien en droit de réclamer le trop perçu par EDF dès maintenant ?
Merci



(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération DF !...

2 réponses

pipistrel43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 6
6 oct. 2015 à 11:13
Merci pour ce conseil.
J'ai déjà insisté et la réponse d'EDF ne varie pas.
Bien sûr je vais retirer la mensualisation et payer sur facture réelle (même si c'est compliqué pour moi car je n'ai pas accès facilement au compteur (pièce fermée à clef par la mairie).
Mais ce ne peut être fait, toujours d'après EDF que début décembre (délai de deux mois "réglementaire" !!!!).
Hors j'ai des problèmes de santé et ai besoin des 300 euros qu'EDF me doit (cela représente près de la moitié de mon salaire car je travaille à temps partiel).
Si on se réfère à l'arrêté du 18 avril 2013, j'aurais dû être remboursé vers la mi septembre, ce qui aurait résolu mes problèmes financiers actuels. Vais-je devoir emprunter car EDF ne veux pas me rembourser ?
Si vous avez une autre solution, merci
6