Refus de remboursement après vol de carte bleue
David
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai été victime d'un vol de carte bleue (avec le code), un retrait de 800 euros a été réalisé avant que je ne fasse opposition. J'ai porté plainte, envoyé le dossier complet à ma banque, mais ils refusent de me rembourser le retrait frauduleux, invoquant le fait que toutes opérations réalisées avant l'opposition sont à ma charge.
Boursorama invoque cette article "Conformément aux articles 12 du chapitre 2 les instruments de paiement paragraphes D.les cartes de paiement des conditions générales, les transactions réalisées avant opposition restent dans ce cas à la charge du porteur sans limitations de montant"
Quels sont les recours que je peux faire afin d'obtenir le remboursement?
Merci pour vos réponses
David
J'ai été victime d'un vol de carte bleue (avec le code), un retrait de 800 euros a été réalisé avant que je ne fasse opposition. J'ai porté plainte, envoyé le dossier complet à ma banque, mais ils refusent de me rembourser le retrait frauduleux, invoquant le fait que toutes opérations réalisées avant l'opposition sont à ma charge.
Boursorama invoque cette article "Conformément aux articles 12 du chapitre 2 les instruments de paiement paragraphes D.les cartes de paiement des conditions générales, les transactions réalisées avant opposition restent dans ce cas à la charge du porteur sans limitations de montant"
Quels sont les recours que je peux faire afin d'obtenir le remboursement?
Merci pour vos réponses
David
A voir également:
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1 réponse
Voyez l'article L 133-19 du Code monétaire et financier sur Google (puis L 133-17) :
"I. ? En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros. "
Ensuite, cette affaire étant réglée, orientez vous vers une vraie banque !
"I. ? En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros. "
Ensuite, cette affaire étant réglée, orientez vous vers une vraie banque !