Transaction carte bleue perdue

Philline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par BmV le 4/10/2015 à 17:40
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 oct. 2015 à 19:06
Après paiement par carte bleue dans un Drive, j'ai retiré la marchandise et, je reçois un mail de la Banque partenaire me réclamant un chèque pour régler mon achat, suite à un problème technique inexpliqué, la transaction carte bleue a été perdue. Sans aucune preuve à l'appui, dois-je payer ? Comment me protéger pour éviter un prélèvement ?

3 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
4 oct. 2015 à 17:40
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 oct. 2015 à 14:00
Il s'agit surement d'une arnaque, un faux mail. NE PAYEZ RIEN.
Gardez votre ticket de paiement par carte, et vérifiez que ce paiement soit bien débité de votre compte bancaire.
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 194
4 oct. 2015 à 19:06
bonjour

bien entendu qu'il s'agit d'une arnaque
les banques n'envoient jamais de mail sur une messagerie personnelle pour réclamer quoi que ce soit.
surveillez votre compte et si le débit est bien effectué jetez "" ce truc "" à la poubelle

cdlt

0