Terrain agricole: peut on constuire un chemin oui ou non?

mitch - 3 oct. 2015 à 02:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 oct. 2015 à 10:28
Bonjour,

j'aimerais acheter un petit terrain agricole pour faire un chemin sur ce terrain pour avoir acces à un terrain à batir.
est-ce que il y a une possibilité de faire un chemin asphalte sur un terrain agricole?
si cela n'est pas possible il est impossible d'utiliser le terrain à batir, car la commune m'a dit: il faut un chemin asphalté jusque ton terrain à batir pour que tu recois le permis de batir.
quelqu'un sait si on peux construire le chemin sur le terrain agricole?

(c'est dans la région germanophone, je ne sais pas à qui je dois m'adresser)

merci :)

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 oct. 2015 à 09:06
Bonjour

Et la mairie germanophone ne vous a pas conseillé ?

@+
0
Je ne sais pas exactement à qui je dois m'adresser. La commune m a juste dit tu peux acheter le terrain agricole pour faire le chemin, pour moi c'était bon et par hasard j'ai entendu quelques heures plus tard que c'est peut être pas possible de faire un chemin.
Donc comme on a déjà le week-end je ne peux parler avec personne, alors je pensais de demander ici
0