Achat d'un bar tabac

fabrice1488 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 20:48
fabrice1488 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 21:31
Bonjour,

j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de post traite de ce sujet, mais je préfère que l'on me guide suivant le mien, désolé...
Mon épouse et moi, sommes sur le point d'acheter un, ancien,bar tabac qui est fermé actuellement. Dans la région Cotes d'Armor. la Propriétaire a suivie le stage afin de garder la License IV.
nous allons acheter le fonds et les murs, nous avons quasiment 50% de l'apport initial. Mais comme le commerce est fermé depuis 2013:
1) quelles les priorités de démarches?
2) quelles sont les démarches et obligations pour ré-ouvrir ce commerce?
3) vers qui dois-je me retourner afin d'obtenir les autorisations, si besoin est?
4) nous aimerions ajouter, a ce commerce, l'activité de ÉPICERIE et POSTE DE PROXIMITÉ, que faut il faire et vers qui?
5) on m'a parlé d'aide au "processus de revitalisation des campagnes" comment dois-je m'y prendre et vers qui m'adresser?
Je précise que je n'y connais, absolument rien, dans toutes ces démarches.
si vous pouvez me donner les adresses (mail si possible) et organisme vers qui me tourner pour lancer ce projet. car pour le moment je suis a l'étranger.
Ce projet compte beaucoup pour nous et nous aimerions être tout a fait en adéquation avec l'état.
je ne sais pas si je suis bien explicite dans mon post, mais vous pouvez me donner tout les conseils je suis preneur.
merci de votre compréhension.
fabrice.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
3 oct. 2015 à 00:08
ru peut commencer, en allant voire le/la maire de la commune!
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
3 oct. 2015 à 00:20
Bonjour,

Vous avez beaucoup de question pour quelqu'un qui est sur le point d'acheter!!!! On croit comprendre que c'est imminent.

Trouvez d'abord toutes les réponses à vos questions avant de vous lancer dans cette affaire.

Salutations.
0
fabrice1488 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 01:40
Bonjour,

Effectivement, vous avez entièrement raison......

Mais le but de ce post, c'est de poser des questions, pour y obtenir des réponses, non??
Sans vouloir paraître méchant, mais si vous ne pouvez pas répondre, ne serait ce qu'a une seule question, pourquoi répondre à mon post?

Bonne continuation et salutations.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié par ptiboy le 3/10/2015 à 03:25
parce que tu es sur le point, d'acheter ce commerce, et que normalement, toutes ces questions tu aurais du te les poser, il y a plusieurs mois, et comme tu le dis,
"Je précise que je n'y connais, absolument rien, dans toutes ces démarches. "

normalement, quand on est sur le point d'ouvrir un commerce, on a la réponse à toutes ces questions
il en va de la santé financière, de ton futur commerce
0
fabrice1488 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
3 oct. 2015 à 03:33
Parce que ce n'est pas un site pour poser des questions?
Je pose des questions pour obtenir des confirmations.
Pour l'instant vous n'amenez aucune réponses!!!
Et c'est pour la santé financière du futur commerce que je pose ces questions.
Donc concrètement à laquelle des ces questions pouvez vous répondre?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
3 oct. 2015 à 16:08
"Donc concrètement à laquelle des ces questions pouvez vous répondre?"

si en plus tu ne lis pas le fil, je t'ai déjà répondu sur un point

sinon dans google, tu tapes " procédure ouverture commerce", et t'as plein de réponses

mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée, que tu te prends très tard, pour obtenir des confirmations, à tes interrogations

(et c'est un fils de commerçant qui te dit ça)
0
fabrice1488 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
Modifié par fabrice1488 le 3/10/2015 à 16:39
bien sur que lis le fil vous avez noté je cite:
" ru peut commencer, en allant voire le/la maire de la commune!"
C'est un très bon conseil.
et je ne suis pas sur ce site ou blog, pour me crêper le chignon.......c'est même insupportable. je me suis mal expliqué en disant " sur le point" en faite nous devons prendre un décision avec mon épouse.
je n'ai encore rien signé, cela devrait se faire dans le premier trimestre de l'année 2016, pour l'instant, je suis en discussion avec le vendeur, par mail, car je vis au Mexique pour le moment et je dois rentrer en France fin du mois ou celui de novembre. je viens de me mettre en contact avec un expert comptable pour m'aider dans mes démarches. J'ai un business plan qui est en route. Je ne pense pas être en retard sauf si, effectivement, on préfère critiquer que de donner des conseils.
je pensais, en marquant un post sur ce site, que les gens allaient dire ouais en effet il y a du boulot, mais voila tu dois faire ceci chez untel cela vers tel organisme, mais bon je vois que ce n'est pas le cas. Et c'est un bar tabac, donc il y a des démarche a faire envers la douane etc.....
0