Durée d'un avoir

Résolu
labrocante60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 20:12
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 oct. 2015 à 20:26
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un doute sur un avoir. en effet j'ai acheté une porte chez un grossiste (vial pour ne pas le citer) cette porte ne me convient pas et je la ramène au dépôt. le vendeur me reprend la porte et me fait un avoir valable 3 mois. je passe a d'autres travaux et je reviens vers ce vendeur mais plus de 3 mois après (j'avais oublié la date)... ce dernier me dit que la date est passée mon avoir n'est plus valable et il garde la porte! donc j'achète je paie ça ne va pas je ramène j'ai un avoir et date dépassée je perd tout l'argent et la porte je leur est fait un cadeau de 145 euros!!! est'ce légal?
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par gerber1 le 2/10/2015 à 20:42
Bonsoir,

" Aucune réglementation ne vient organiser la pratique des avoirs.

Leur montant et leur durée de validité sont librement fixés par votre vendeur.

La loi impose simplement que les informations que l'on vous fournit soient suffisantes.

Toute restriction doit apparaître sur l'avoir ou être affichée clairement et de façon accessible dans le magasin.

C'est notamment le cas pour les modalités d'utilisation.

Il peut être légalement prévu un montant d'achat minimum permettant d'utiliser l'avoir.
Tout dépend de l'imagination de votre vendeur."


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
4