Sanctions possible ?

Lauriane95 - 1 oct. 2015 à 17:01
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 1 oct. 2015 à 17:28
Bonjour,

Ce matin j'ai volé un vernis (7.55 euros à Leclerc), le vigile m'a interpellé et [blablabla] j'ai payer l'article et je suis aller à la gendarmerie nationale et j'ai eu un rappel à la loi puis ils m'ont laissé sortir.
Le fait d'avoir voler, je m'en fiche un peu mais quand le vigile m'a dit qu'il allait appelé mes parents, j'ai pleurer toute les larmes de mon corps ... Mes parents ont tellement honte de moi et je les comprends ...
Est-ce que je risque de devoir payer une amende ?
Si Leclerc porte plainte, comment peuvent-ils demander ? (mes parents ne payeront pas pour moi alors autant économiser de suite)
Je précise que je suis étudiante à Paris, majeur, je ne travaille pas et donc je n'ai pas d'argent :/

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
Modifié par CHOMIR le 1/10/2015 à 17:28
Bonjour,

" Le fait d'avoir voler, je m'en fiche un peu mais quand le vigile m'a dit qu'il allait appelé mes parents,"
Vous êtes majeure, il n'a pas à appeler vos parents De toutes façons ce n'est pas dans ses prérogatives.

A partir du moment où vous avez réglé l'article et qu'un rappel à la loi vous a été signifié, l'affaire est close!

Ni pensez plus et ne recommencez pas.

cdt
0