Vol matériel informatique

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2015 à 14:56
 aie mac - 29 sept. 2015 à 16:10
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai été victime d'un vol de matériel informatique à mon domicile. Mon fils croyait avoir perdu sa clé au collège. En fait, on la lui a volé, le voleur s'est introduit chez nous et a emporté tout notre matériel informatique (ordinateurs, console vidéo, téléphones portables, tablette), le tout pour un montant approximatif de 2 000 euros. Mes soupçons se portent vers un camarade de classe de mon fils qui venait régulièrement chez nous et qui est connu par les services de police dans notre commune. J'ai bien évidemment contacté mon assurance qui m'a répondu qu'il n'y avait pas eu effraction et donc pas d'indemnisation. J'ai également porté plainte à la gendarmerie qui a mené une enquête... qui n'a pas donné de suite. J'aimerais savoir si j'ai un autre recours, soit pour récupérer mon matériel puisque je connais le voleur, soit pour être indemnisée. Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

bonjour

J'aimerais savoir si j'ai un autre recours, soit pour récupérer mon matériel puisque je connais le voleur,

légalement, si la police ne l'a pas pu, vous allez avoir du mal à faire mieux.

soit pour être indemnisée. 

éventuellement CIVI, si l'ensemble de votre dossier répond aux critères.
0