Mauvaise prestation photagraphies de mariage

Nina87 - 28 sept. 2015 à 12:01
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 sept. 2015 à 12:05
Bonjour,
Nous nous sommes mariés le 13 juin dernier et avons fait appel à une photographe afin d'avoir un excellent souvenir de cette journée et nous garantir de belles photos.
La prestation devait couvrir l'arrivée des invités jusqu'au vin d'honneur, en sachant qu'au cours de celui-ci elle a mangé (repas convenu dans le contrat), ce qui ne m'a pas géné étant donné qu'elle paraissait agréable et plutôt professionnelle !!!
La prestation a été payée dans son intégralité au debut du vin d'honneur !
Nous avons reçu les photos en format numérique par vague de 3 lots et dès la première réception les photos étaient floues, prises à contre jour ou trop sombre. Impossible de les re exploiter en sachant que la photographe les avait déjà soi-disant retouchées !!!
Les autres lots n'étaient pas de meilleures qualités !!!
Les photos sont restées en lignes 10 jours maximum. Suite à un problème informatique, nous avons perdu l'ensemble de nos photos. Nous avons solutionné ce problème en faisant appel à un prestataire qui a réussi à nous les récupérer gratuitement !!!

Après des échanges stériles avec la photographe, j'ai du saisir mon service protection juridique afin de trouver une solution !! Ce dernier m'informe que je dois lui faire un courrier pour mauvaise excution du contrat.

Ou puis-je trouver une exemple de courrier
Merci beaucoup,
Nina87

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
28 sept. 2015 à 12:05
Pas d'exemple
Vous mettez
- ce qu'il vous a promis, les éventuels ecrits (signé ou justes prospectus
- ce que vous venez de nous ecrire (flou etc)
0