Expulser un locataire sans bail

GOUBYS10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2015 à 12:59
bonjour

en juillet 2015 avec mes frères nous avons perdu notre mère qui logeais dans notre maison, elle vivait avec son mari ( beau père) qui ne voyait personne sauf nous. des le jour du décès de maman les enfants du beau père vont le voir alors qu'ils ne les avait pas vu depuis 25 ans, et la sans qu'on le voit dérobe des biens à maman....
nous avions donner l'usufrui oralement au beau père, mais depuis peu nous recevons des sms de ces enfants nous disant qu'il nous est interdit d'aller voir le beau père et que sinon ça pourrait aller mal.... le maison est à nous et interdit dit aller, et les enfants du beau père vide la maison...comment peut-on faire pour récupérer notre bien? Savoir que nous n'avons jamais demandé de loyer et rien à payer.

2 réponses

Première chose : à qui appartient la maison ? votre histoire n'est pas claire du tout.
Quand vous dites "la maison est à nous", qui est "nous" ? comment l'avez-vous acquise ? êtes-vous allés chez un notaire ?
Deuxièmement : sous quel régime matrimonial votre mère était-elle mariée ? suite à son décès, quels sont les droits de votre beau-père, y avait-il une donation au dernier vivant, un testament de votre mère ?
0
GOUBYS10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 09:55
BONJOUR,

la maison est à mes frères et moi, quand notre papa est décèdé en 2011 nous avons hérité de cette maison que nous avons gardé car maman n'avait de maison pour loger. Papier fait en 2012 fait devant notaire pour la donation a nous 4 (enfants) maman logeais avec son époux à titre gratuit.
maman c'est marié sous régime de communauté avec contrat de mariage.
maman n'a pas fait de testament, le beau père logeais comme maman à titre gratuit.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 12:59
Vous êtes certain que votre mère n'avait aucun droit de propriété sur ce logement ?
Un conjoint survivant a, de par la loi, un droit d'usage du logement familial et des meubles, gratuitement pendant 1 an.
Cela s'applique si le logement appartient aux 2 époux ou au défunt, ou même si le logement est loué.
Mais je ne sais pas si cela s'applique sur un logement mis à disposition à titre gratuit et dont le défunt n'est pas du tout propriétaire.
Commencez par éclaircir ce point avec un notaire avant de vouloir expulser beau-papa.
0