Heritage de tante à neveu et niece
argene
Messages postés
4
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
Ma tante, veuve et âgée de +90 ans a choisit notre mère comme héritière. J'ai un frère.
Notre mère étant décédée depuis, je voudrai savoir si nous sommes automatiquement héritiers et dans quelles conditions
d'autre part elle désire que nous nous occupions de tout ce qui la concerne. elle vient de rentrer en maison de retraite et nous ne voulons pas de tutelle est-ce possible.
Si nous héritons quels sont les droits de successions et abattements éventuels
merci
bonne soirée
Ma tante, veuve et âgée de +90 ans a choisit notre mère comme héritière. J'ai un frère.
Notre mère étant décédée depuis, je voudrai savoir si nous sommes automatiquement héritiers et dans quelles conditions
d'autre part elle désire que nous nous occupions de tout ce qui la concerne. elle vient de rentrer en maison de retraite et nous ne voulons pas de tutelle est-ce possible.
merci
bonne soirée
A voir également:
- Heritage de tante à neveu et niece
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
2 réponses
a choisit notre mère comme héritière
L'on ne choisi pas ses héritiers, la Loi s'en charge.
Par contre on choisi son (ou ses ) légataire par testament.
Votre mère est-elle héritière ou légataire désignée par un testament de sa défunte tante ?
Votre mère est-elle décédée avant ou après sa tante ?
Précisez.
L'on ne choisi pas ses héritiers, la Loi s'en charge.
Par contre on choisi son (ou ses ) légataire par testament.
Votre mère est-elle héritière ou légataire désignée par un testament de sa défunte tante ?
Votre mère est-elle décédée avant ou après sa tante ?
Précisez.
Si vous héritez, vous paierez 55% de droit de succession après déduction pour chacun des neveux bénéficiaires, d'un abattement de 7 967 € euros
Exemple : pour un actif net de succession vous revenant, de 18.000 €, vous devriez payer environ (18000 € - 7967 €) x 55% = 5.518 € de droits d'enregistrement.
Si vous héritez, vous paierez 55% de droit de succession après déduction pour chacun des neveux bénéficiaires, d'un abattement de 7 967 € euros
Exemple : pour un actif net de succession vous revenant, de 18.000 €, vous devriez payer environ (18000 € - 7967 €) x 55% = 5.518 € de droits d'enregistrement.
C'est qu'on voit loin de notre temps...
ma mère est décédée avant ma tante (sa soeur qui vient d'entrer en maison de retraite
oui elle avait fait un testament en faveur de sa soeur notre mère.
cordialement