Achats parts SCI existantes : emprunt en mon nom (pro) ?
mrtoupi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
Modifié par mrtoupi le 23/09/2015 à 16:15
mrtoupi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 16:20
mrtoupi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 16:20
A voir également:
- Achats parts SCI existantes : emprunt en mon nom (pro) ?
- Sci - Guide
- Parts sociales caisse épargne en cas de décès - Forum Donation-Succession
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- Code ape sci - Forum Donation-Succession
- Edf sci - Forum Consommation
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
23 sept. 2015 à 16:16
23 sept. 2015 à 16:16
Bonjour
Si vous parlez de SCI je suppose que c'est la SCI qui possède les murs (et non le fond de clientele)
Chacun des utilisateur paye un loyer à la SCI...et récupère les bénéfices de cette SCI au prorata de ses droits. renseignez vous sur ce que payait et recevait celui qui veut vendre, surl les recettes de la SCI et ses charges...
A priori la SCI ne va pas emprunterp our l'achat de part au profdti d'un de sesassocies
La SCI est elle à l'IS ou à l'IR ?
Si vous parlez de SCI je suppose que c'est la SCI qui possède les murs (et non le fond de clientele)
Chacun des utilisateur paye un loyer à la SCI...et récupère les bénéfices de cette SCI au prorata de ses droits. renseignez vous sur ce que payait et recevait celui qui veut vendre, surl les recettes de la SCI et ses charges...
A priori la SCI ne va pas emprunterp our l'achat de part au profdti d'un de sesassocies
La SCI est elle à l'IS ou à l'IR ?
Modifié par mrtoupi le 23/09/2015 à 16:20
Oui, la SCI possède bien les murs, le côté "patientèle" étant régi par ailleurs.
Je ne connais pas encore le régime (IS/IR) de la SCI.
Du coup, pensez-vous que je puisse mettre en place un emprunt professionnel en mon nom bien qu'ayant déjà emprunt perso (taquet 33%) ?
PS : Quelle réactivité ! Merci !