Surendettement

SESECAST Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 23 sept. 2015 à 13:37
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 sept. 2015 à 13:13
bonjour,
je suis pris a la gorge par l'agence de crédit de ma banque parce qu'a cause de mes difficultés financières je n'ai pas pu payer des mensualités de mon crédit et que comme j'ai bénéficier du maximum des reports de crédit prévu a mon contrat, il me menace de saisie sur les comptes et salaires de mon conccubin ca (il a signé avec moi a l'époque pour que le crédit passe). je ne sais plus quoi faire! cette agence me dit que seul moyen de ne pas me faire saisir c'est de payer une partie maintenant et l'autre le mois prochain et qu'il faut que je m'estime heureuse qu'il accepte car l'injonction de payer est imminente (ils ne sont pas des assistantes sociales),qu'ils comprennent ma situation mais qu'il ne peuvent pas faire autrement pour éviter la saisie. Ils m'ont dit aussi qu'un dossier de surendettement serai trop long pour éviter la saisie

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
23 sept. 2015 à 13:49
Le temps que la décision de justice soit rendue et soit exécutoire (permettent des saisies)
un dossier de surendettement déposé rapidement sera déja déclaré recevable et empechera les saisies
après ca dépend ce que vous avez comme dette, si c'est la seule
un dossier de surendettement n'est pas forcément la meilleure solution
0
SESECAST Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
23 sept. 2015 à 14:09
il m'ont dit qu'ils étaient sur le point d'obtenir l'èxécution de paiement de la dette et ce sont les seuls qui n'ont pas acceptés de m'arranger pour que je puisse les payer en fonction de mes ressources et ceux même a l'époque ou je leurs est signalées que j'était au chômage et que je leur avait demandé si on pouvait baisser la mensualité pour que que je puisse les payer
0
SESECAST Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
23 sept. 2015 à 14:15
merci pour votre réponse
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
23 sept. 2015 à 20:26
En cas de décision de justice
vous pouvez demander au juge l'application de l'article 1244-1 du code civil
qui permet d'obtenir un échéancier de paiement sur 23 mois selon vos moyens, avec solde de la dette le 24eme mois
0
sesecast > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
23 sept. 2015 à 23:41
Merci pour le renseignement .
0
Ma banque m'a appelé en me me disant qu'elle venait de recevoir le dossier d'injonction de payer que si je ne paie pas la totalité de mon retard de paiement je recevrai une lettre AR et qu'il allait bloquer les comptes de mon conccubin et moi pour obtenir la totalité du montant du crédit alors qu'il m'avait parle de retenue sur salaire (est ce qu'il peuvent faire les deux) j'ai 2 enfants un loyer a payer, l'electricite ,les factures je suis ASS(allocation solidarite emploi) mon conccubin macon une fois qu'on n'a tout payer il nous reste juste de se nurir et l'essence pour que mon conccubin aille travaillers hors je me suis arranger et leur aient versé 200euros seul somme que j'avais a ma disposition en plus des 326 euros sur mon compte en début de mois qu'il considère comme la mensualité de ce mois et non remboursement du retard, je ne peut pas faire plus pour l'insytant en attendant de pouvoir rembourser le reste il ne veule rien savoir que faire?
0