Chèques au nom de Mr ou Mme
titououest
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Misha-d'ok -
Misha-d'ok -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir confirmation, mais il me semble que ça ne pose aucun problème d'après mes souvenirs.
Suite à décès d'un des co-titulaires d'un compte bancaire, le compte reste au nom de Mr uniquement. On peut toujours utiliser les formules de chèques déjà fabriquées au nom de Mr ou Mme jusqu'à épuisement du chéquier en cours sans limite dans le temps ?
Salutations
Je souhaiterais avoir confirmation, mais il me semble que ça ne pose aucun problème d'après mes souvenirs.
Suite à décès d'un des co-titulaires d'un compte bancaire, le compte reste au nom de Mr uniquement. On peut toujours utiliser les formules de chèques déjà fabriquées au nom de Mr ou Mme jusqu'à épuisement du chéquier en cours sans limite dans le temps ?
Salutations
A voir également:
- Chèque à l'ordre de monsieur ou madame
- À l'ordre de monsieur - Meilleures réponses
- Carte bancaire au nom de monsieur ou madame - Meilleures réponses
- Je vous prie d'agréer madame monsieur l'expression de mes salutations distinguées en anglais - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Inscription a l'ordre du jour d'une cal - Forum Louer un logement
- Encaisser un chèque à son nom seul sur un compte commun - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
Lorsque le cotitulaire d'un compte commun décède, le compte ne devient pas automatiquement bloqué. Le survivant peut ainsi continuer à l'utiliser sans avoir à réaliser des démarches particulières auprès de la banque.
Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/929-compte-joint-et-deces-les-regles-de-succession/
Lorsque le cotitulaire d'un compte commun décède, le compte ne devient pas automatiquement bloqué. Le survivant peut ainsi continuer à l'utiliser sans avoir à réaliser des démarches particulières auprès de la banque.
Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/929-compte-joint-et-deces-les-regles-de-succession/
titououest
Messages postés
11
Statut
Membre
Donc bien entendu continuer à utiliser les formules de chèques restantes au nom de Mr ou Mme, on est bien d'accord
Misha-d'ok
>
titououest
Messages postés
11
Statut
Membre
Vous pouvez.
Le décès d'un des co titulaires bloque le compte
Non, le décès n'a pas bloqué le compte puisqu'il s'agissait d'un compte joint au nom de Mr ou Mme. Le compte a juste été modifié au nom de Mr en 2012.
La banque a précisé à l'époque à Mr qu'il pouvait continuer à utiliser les formules de chèques au nom de Mr ou Mme pour terminer le chéquier. C'est un compte qui sert très peu, donc il a fait des chèques en 2012, 2013, 2015. Le chéquier est loin d'être vide, mais je pense qu'il peut continuer jusqu'à épuisement du chéquier ?
La banque a précisé à l'époque à Mr qu'il pouvait continuer à utiliser les formules de chèques au nom de Mr ou Mme pour terminer le chéquier. C'est un compte qui sert très peu, donc il a fait des chèques en 2012, 2013, 2015. Le chéquier est loin d'être vide, mais je pense qu'il peut continuer jusqu'à épuisement du chéquier ?