URGENT Rupture de pacs et impots toute seule

KatiaItalienne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - Modifié par KatiaItalienne le 21/09/2015 à 08:21
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 21 sept. 2015 à 08:57
Bonjour, je suis italienne et ça fair 5 ans que je suis en France. Je me suis pacsee avec mon compagnon français du début et il s'est toujours occupe des impôts. La on se dépacse et je change d adresse , je vais vivre dans la région parisienne. Je sais pas du tout comment me comporter pour les impôts toute seule ? je doit communiquer que je ne suis plus en union avec lui et sourtout que j'habite ailleurs pour pouvoir recevoir et payer les impôts en 2016. Comment faire tout cela? Comment ça va se passer? Doit-je amener avec moi une copie des impôts paye en commun des dernières années? C'est pas facile de se retrouver toute seule a faire cela mais je veut y arriver comme une grande lol. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
21 sept. 2015 à 08:57
Bonjour,

vous devez écrire aux différents organismes pour leur signaler votre changement d'adresse, sécurité sociale, impôts, caisse d'allocations familiales, impôts etc. Par précaution, vous pourriez faire suivre votre courrier postal (formulaire dans un bureau de poste), c'est payant mais cela évite les pertes de courriers et vous laisse un peu de temps pour être sûre de n'oublier aucun organisme.

Et l'an prochain, au printemps, vous ferez une déclaration à votre nom.

Cordialement
0