EDF erreur affectation de compteur

phf621 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 sept. 2015 à 11:49
 Papaschultz - 20 sept. 2015 à 22:30
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous présenter rapidement mon problème avec EDF.
Je suis locataire dans une maison neuve depuis 2007, et EDF m'a ouvert un contrat avec le compteur n° X.
Depuis janvier 2014 ERDF s'apercoit que mon compteur est le n° Y
Depuis 2007 je paie mes mensualités EDF avec les relevés que EDF m'envoi sur le compteur X.
Mais depuis qu'ils se sont apercu que mon compteur n'était pas le bon, donc (Y), ils me réclament 1500€ de retard après avoir fait un calcul sur le bon compteur.
J'ai envoyé des courriers de réclamations, et EDF reconnait que les fichiers ERDF m'avaient attribué un mauvais numéro de compteur.
J'ai fait toutes les démarches de réclamation auprès de EDF et au mediateur de l'energie, j'attends encore sa réponse.
Je veux que EDF annule les factures de régularisation qu'ils m'ont envoyé suite à la correction de compteur, et je suis pret à aller au tribunal pour me défendre.
Pensez vous que je puisse avoir une chance de gagner ce procès, sachant que je ne suis pas fautif, et que je ne veux pas payer une erreur qui n'est pas de ma faute.

2 réponses

Energizor Messages postés 25906 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 19 404
20 sept. 2015 à 14:12
Bonjour,

Je pense que vous ne couperez pas au paiement de votre consommation réelle, enregistrée par le compteur Y.

Mais je pense aussi que ce rattrapage ne doit être effectué que sur 2 ans (et pas depuis 2007), puisque selon le Code de la Consommation (article 137-2), la prescription sur les factures d'énergie est de 2 ans.

De plus, j'estime que vous obtiendrez :
- un geste commercial important pour les désagréments que vous avez subis (au moins 100 € d'après moi)
- des délais de paiement en fonction de vos capacités de remboursement.

Mais bon, c'est seulement mon avis personnel...

Quand avez-vous porté l'affaire devant le Médiateur National de l'Energie ?
0
Bonsoir,

En gros une erreur de 2007 qui ne peut être rattraper selon les conditions générales de vente sur 2 ans?

J'adore !
0