Bred, carte de crédit par courrier simple

Signaler
-
 Blob -
Bonjour,

La Bred m'envoie mes cartes de crédit par courrier simple, c'est risqué comme procédé, est ce normal ?

7 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 678
Bonjour,

Y a pas que la Bred qui fait ça.
C'est donc que ça doit pas être aussi risqué que tu le penses.
Ta carte n'est en effet pas utilisable telle que tu la reçois : il te faut en effet d'autres renseignements envoyés par ailleurs.

Messages postés
18799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
5 122
bonsoir

pour la majorité des cartes il faut une première utilisation dans un DAB avec votre code secret pour l'activer.
donc pas de risque
Oui, mais les numéros, et les trois chiffres derrières la carte suffisent pour de faire des achats sur le web.

C'est mon père qui est a la Bred, moi je suis à la Poste, on me les a toujours envoyés en recommandé avec accusé de réception.
Messages postés
18799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
5 122
tant qu'elle n'est pas activée sur un distributeur pas de risque
çà fait déjà quelques années que perso je reçois ma CB à la maison par courrier simple
( S G )
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 678
les numéros, et les trois chiffres derrières la carte suffisent pour de faire des achats sur le web.

... à condition que la carte, qui est envoyée bloquée ait été débloquée après réception. Or cela doit être fait sur la rubrique "Mes Comptes" du compte auquel est rattachée la carte, ce qui n'est possible que si on possède identifiant et Mdp du compte en question.
Messages postés
18086
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 201
bonjour
la SG et la BNP font de même, ainsi que la plupart des banques
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 678
Comme souvent l'informatique de LBP a un métro de retard et continue d'envoyer les cartes bancaires par LRAR alors que la sécurité est bien supérieure avec des cartes bloquées qu'on ne peut utiliser qu'en les débloquant d'abord sur Internet avec Identifiant et Mdp du compte auquel elles sont rattachées
Comme souvent l'informatique de LBP a un métro de retard et continue d'envoyer les cartes bancaires par LRAR
Ce ne sont pas des LRAR ce sont de simples lettres suivies, mais remises au destinataire contre signature ; donc on ne peut pas les laisser dans la BAL, ce qui évite le risque évoqué par Mugul au-dessous....

qu'on ne peut utiliser qu'en les débloquant d'abord sur Internet avec Identifiant et Mdp du compte
Et comme tout le monde n'a pas internet.... ça c'est vraiment une solution discriminante... alors qu'il suffit de faire un achat ou un retrait DAB avec le code
Il suffit que le facteur se trompe de boite au lettre, le voisin prend bien soin de noter le code, et les trois autres numéro au dot de la carte (cvv2), remette la carte comme si de rien était au bon destinataire, le destinataire active sa carte et il peut tranquillement vider son compte via internet en se faisant de beau cadeaux.
Donc, oui, ce n'est pas prudent de l'envoyer par courrier simple