Hypothèque judiciaire, compromis de vente caduque

AlexMandelieu - 18 sept. 2015 à 14:45
 AlexMandelieu - 18 sept. 2015 à 16:14
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison le 7 juillet devant notaire, l'acte définitif doit être signé après réception de la dernière pièce.
Le notaire m'a informé, il y trois semaines, d'une hypothèque judiciaire et ne me donne pas de date pour la signature définitive.
Dans le compromis il est mentionné que les vendeurs (indivisions) attestent qu'elles ne sont pas en état de cessation de paiement, de redressement ou liquidation judiciaire ou sous procédure de sauvegarde des entreprises.
Il y a la clause penale: articles 1152 ert 1226 du code civil.

Dans ce cas, est ce que le compromis est caduque, et quels sont les recours?

Merci
A voir également:

2 réponses

Une hypothèque, pour qui, de quel montant ?
Est-elle encore valable, le crédit est peut-être déjà remboursé et personne ne l'a levée, car cela représente des frais, et qu'elle tombera toute seule à son expiration, sauf si on vend avant.

Sinon, cela se lève, sur le prix de vente, à condition que le montant de la vente suffise pour que le notaire bloque la somme destinée au créancier et la lui reverse, si il reste encore de l'argent dû.
Ou bien il ne reste rien de dû et que le créancier et le vendeur fassent le nécessaire via leurs notaires respectifs pour la lever.
0
AlexMandelieu
18 sept. 2015 à 16:14
Bojour Mat,

L'hypothèque est ressente, le gendre de la propriétaire doit 32 000€ (marié sous le régime de la communauté avec sa filles).
Le problème est que l'avocat du créancier ne donne pas de montant pour le séquestre. La clerc ne peut pas me donner de date pour l'acte définitif à cause de cela.
Je doits libérer mon appartement le 15 octobre.

Je voudrais savoir si le compromis est caduque, et si je peux demander les dommages et intérêts prévu par la clause pénale et m'orienter sur un autre bien.

Cordialement
0