Casse courroie distribution prématurée
Cyr86PoMb
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dany311 Messages postés 20944 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 17 sept. 2015 à 16:32
dany311 Messages postés 20944 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 17 sept. 2015 à 16:32
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dany311
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17 sept. 2015 à 16:32
17 sept. 2015 à 16:32
bonjour
si je résume ; une courroie de distribution qui a cassé , car défaut même de la pièce.
pour l'instant il y a eu 2 expertises amiables
soit Renault participe aux réparations ; c'est le service clients qui définira le taux de participation
soit Renault se déclare non responsable
et là 2 cas de figure
- soit Renault agit auprès du fournisseur pour obtenir une participation aux réparations
- soit vous serez invité à agir vous même auprès du fournisseur de Renault
et dans ce dernier cas il faut espérer que votre protection est prête à vous suivre
tout cela risque d'être long
Puis-je invoquer un manque de résultat de l'inspecteur Renault concernant le délai de traitement , NON il doit établir son rapport et l'adresser à votre expert , ensuite il y aura ( ou pas ) négociation .
- Au vue de des éléments ci-dessus que puis-je réclamer étant donné que la casse de la courroie a pour conséquence la casse du moteur?
logiquement la prise en charge des réparations ; mais c'est pas gagné d'avance
- Quelles sont les marges de négociation avec le service Réclamation Renault? , c'est l'expert de votre protection juridique qui vous le dira
- Existe t-il un regroupement de clients pour ces véhicules pour une éventuelle action commune , pour l'instant la loi ne le permet pas ; sauf à passer par une organisation de consommateurs reconnue.
cdlt
si je résume ; une courroie de distribution qui a cassé , car défaut même de la pièce.
pour l'instant il y a eu 2 expertises amiables
soit Renault participe aux réparations ; c'est le service clients qui définira le taux de participation
soit Renault se déclare non responsable
et là 2 cas de figure
- soit Renault agit auprès du fournisseur pour obtenir une participation aux réparations
- soit vous serez invité à agir vous même auprès du fournisseur de Renault
et dans ce dernier cas il faut espérer que votre protection est prête à vous suivre
tout cela risque d'être long
Puis-je invoquer un manque de résultat de l'inspecteur Renault concernant le délai de traitement , NON il doit établir son rapport et l'adresser à votre expert , ensuite il y aura ( ou pas ) négociation .
- Au vue de des éléments ci-dessus que puis-je réclamer étant donné que la casse de la courroie a pour conséquence la casse du moteur?
logiquement la prise en charge des réparations ; mais c'est pas gagné d'avance
- Quelles sont les marges de négociation avec le service Réclamation Renault? , c'est l'expert de votre protection juridique qui vous le dira
- Existe t-il un regroupement de clients pour ces véhicules pour une éventuelle action commune , pour l'instant la loi ne le permet pas ; sauf à passer par une organisation de consommateurs reconnue.
cdlt