Désertion patron

Morpiflo -  
Morpiflo Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail dans un magasin depuis 2008 l'entreprise à été racheter en 2010.J'étais en arrêt maladie du 07 août au 14septembre.Le magasin etait en fermeture pour conges du 31 aout au 14 septembre inclus La semaine dernière j'ai reçu une lettre simple de mes employeurs qui disait en gros qu'ils sont dans l'incapacité de réouvrir le magasin le mardi et qu'ils nous informeraient de la suite dans les jourS à venir ...mes 2 collègues ont reçu le même courrier.Mardi à 8h nous avons constaté le fait que personne n'était présent sur le lieu de travail en fesant signe les passants.Depuis plus de nouvelles .Nous n'avons pas eu nos salaires du mois de août non plus .Donc j'ai quelques questions
QUE CE QUE CELA SIGNIFIE?
EST CE QU'IL NY A PAS DE DÉLAI LÉGAL DE PAIEMENT DE SALAIRE?
Nous avons fait le nécessaire au niveau de l'administration prud'homme, inspections etc..mais cela n'est pas très clair.Nous avons même était au tribunal de commerce voir si la société n'était pas en dépôt de bilan ou en faillite mais à la date d'aujourd'hui rien n'est inscrit.
Et est ce que ceci est un motif légitime de démission avec indemnités de rupture de contrat etc??

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses .
Cordialement.

Ludi

1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,

Nous avons fait le nécessaire au niveau de l'administration prud'homme, inspections etc..

Qu'avez-vous fait exactement ?

Cdt

0
Morpiflo Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour nous avons été à l'inspection du travail avec le papier montrant que nous étions sur notre lieu de travail mais nous avons trouvé portes clause .signe par les passants.Au prud'homme chercher un courrier demandant notre sal'aire.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr
une saisine donc mais l'avez vous remplie et chiffrée pour le référé (n'oubliez pas de tout faire en copie à votre employeur en plus de l'original pour le conseil des prud'hommes)
0

Bonjour oui je l'ai rempli mais puis je demander des pénalités journalière? Merci de vos reponses
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

pour l'instant l'essentiel est votre salaire non
vous mettez dans dommages intérets
article 700 : 500 euros
0

Je nais pas compris
0