Problème de litige concernant une résiliation avec ATM (assuranc

clona94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 22:47
nanou0167 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 08:59
Bonjour,

Au mois de Avril 2015, J'ai envoyé une lettre de résiliation pour mes 2 contrats à Atm « assurance GSM » ;

Constatant que le prélèvement se poursuivait, j'ai révoqué auprès de ma banque pour les prélèvements du mois de Juin (2 fois 3 euros). J'ai reçu un sms au mois de juin que je n'ai pas compris ; il me demandait de recontacter un site et j'ai pensé qu'il s'agissait d'une arnaque ; Je n'ai donc pas donné suite à ce SMS.

Debut juillet 2015 (je reçois une lettre de ATM datée du 28 juin me demandant de régler 18euros et 39 euros) ; je n'avais pas payé depuis le début du mois de juin les 2 fois 3 euros prélevés mensuellement.

Je comprends alors que ma résiliation n'a pas été enregistrée et la personne qui me répond par téléphone me dit d'envoyer un mail qui sera pris en compte pour résilier le contrat.

Ce jour le 15 septembre 2015, je reçois un courrier de AJC ( amiable judiciaire contentieux) qui m'informe du fait que je suis passible de poursuite judiciaire et qui me somme de régler 56,86 euros et 29,98 euros

Je trouve cette façon de procéder, menaçante abusive...

Je souhaiterai connaitre les recours pour résoudre ce problème

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

3 réponses

nanou0167 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 6
Modifié par nanou0167 le 15/09/2015 à 22:52
a quoi correspondent ces assurances ?
vos contrats prevoient ils la possibilité de resilier par mail ?
comment aviez vous resilié ? par LRAR ou courrier simple ?
avez vous la preuve de l'envoi et de la reception de vos mails de resiliation ?

ensuite, au vu du montant reclamé, et des frais exorbitants reclamés (d'ailleurs, a quoi correspondent ces "majorations" et frais ?), je doute que cette societe "s'amuse" a engager une procedure, ce qui expliquerait l'intervention d'une societe de recouvrement !
0
clona94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 23:05
merci de l'intérêt porté à ce sujet,
Il s'agit d'une assurance proposée par orange au moment de l'achat d'un téléphone portable..

concernant le mail, la personne au téléphone m'a dit qu'il avait bien été réceptionné
0
nanou0167 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 6
16 sept. 2015 à 08:59
vous dites que vous aviez envoyé un courrier : etait ce par LRAR ?
Si oui, vous appelez orange (ou vous envoyez un mail) pour leur rappeler que vous avez resilié vos contrats par LRAR et que vous les mettez en demeure de faire cesser le harcelement et les menaces de leur service de recouvrement

... et dans tous les cas, ignorez la societe de recouvrement : elle n'a aucun pouvoir et ses menaces que sont que du "bluff", d'autant plus que les sommes reclamées sont totalement injustifiées legalement
0