Non respect du cahier des charges dans un lotissement neuf

nathy117 - 15 sept. 2015 à 09:05
dany311 Messages postés 20540 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 15 oct. 2015 à 10:28
Bonjour,
Nous sommes depuis peu propriétaire d'un terrain sur lequel nous allons faire construire notre maison. Cependant un lotissement jouxte toute la partie droite de notre terrain et il se trouve que le lot qui nous touche dans le cahier des charges du Lotissement ne peut être qu'une habitation résidentielle, ou une profession libérale, ou un petit commerce. J'ai ouïe dire que le propriétaire du dit terrain veut lui monter une garderie alors que certains lots mais certainement pas celui-là peuvent monter une garderie. Quels recours puis-je entamer afin qu'il ne démarre pas ce projet qui ne fait pas partie des activités qu'il a le droit de faire sur sa parcelle.
Merci de me dire

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26518 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 205
15 oct. 2015 à 08:43
Bonjour

J'ai ouïe dire que le propriétaire du dit terrain veut lui monter une garderie

En l'absence de preuve formelle, il n'y a pas de recours possible.
Il faut attendre le dépôt du permis de construire. Et donc consulter régulièrement le registre de la mairie
1
dany311 Messages postés 20540 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 201
15 oct. 2015 à 10:28
bonjour

Quels recours puis-je entamer afin qu'il ne démarre pas ce projet qui ne fait pas partie des activités qu'il a le droit de faire sur sa parcelle. , aucun ,du moment qu'il obtient le permis de construire ( en coformité avec le PLU ) et toutes les autorisations nécessaires à la réalisation de son projet.
d'autre part , vous ne faites partie du lotissement , donc ce n'est pas à vous de décider s'il a le droit ou pas.
un lotissement est en principe géré par une ASL , donc c'est à l'AG de l'ASL que la décision appartient.
attention ; car un recours abusif au permis de construire pourrait vous coûter
très cher.

cdlt
0