Assurance bancaire refuse ma prise en charge

Fermé
chacha -  
 Christian -
Bonjour,
suite a un credit immobilier on m a conseiller cbp solution avec des prix resonnable; merci la banque! j ai 39 ans on vient de me detecte un cancer. Donc premier reflexe je contacte l assurance qui met 3 mois a monter le dossier bien sur;et la je viens d avoir une reponse negative car j aurai omis de declarer un probleme medical qui n a rien a voir avec mon cancer mais je ne sais pas lequel.j ai bien essayer de les contacter pour qu il m explique mais a par te dire d envoyer un recommander.Quelqu un peut il m aider.encore merci.comme si on n avait pas assez de soucie avec la maladie

4 réponses

nanou0167 Messages postés 36 Statut Membre 6
 
Il faudrait, pour que l'assureur prononce la decheance de la garantie, qu'il prouve que votre "fausse" declaration (qui reste a prouver) a été faite volontairement

Or, si vous avez omis de declarer (par ex) un probleme de santé, cela ne suffira pas a justifier le refus de prise en charge, l'assureur devant PROUVER que cette fausse (absence) de declaration lui cause un tort, et surtout, que l'assuré est de mauvaise foi et a VOLONTAIREMENT voulu tromper l'assureur
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000021788938/
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chacha
 
J ai bien envoyé un (LRAR) depuis mardi 15 septembre maintenant j attend une réponse. Au téléphone dans la semaine un conseiller de cbp ma dit que cela pouvais être une simple entorse .il m a dis que c'était un exemple! J hallucine. Cordialement
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chacha
 
Merci encore pour l aide moral que vous m apporter en même temps .J ai tellement de stress depuis que je me suis retrouvé à l hôpital dimanche car suite à mon cancer j ai une stomie qui dois être transitoire donc bientôt normalement une prochaine opérations. Mais depuis la nouvelle ma santé est perturbé.
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nanou0167 Messages postés 36 Statut Membre 6 > chacha
 
Attendez la reponse, et revenez nous voir lorsque vous l'aurez recue...
Pour le moment, soignez vous et ne vous inquietez pas trop :
vous avez des recours si le refus de prise en charge est confirmé par l'assureur
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chacha > nanou0167 Messages postés 36 Statut Membre
 
Merci encore de votre aide.
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chacha > chacha
 
Bonjour je reviens vers vous j ai eu la réponse de cbp solution. Ils m ont envoyé tout mon dossier et la cause du refus de prise en charge est que je fais de l asthme allergique depuis 1998 et je n avais pas mis cela dans maladie chronique mais franchement cela fesai bien quelque année entre 2004 et au moments de la signature en 2011 que je n avais plus rien je ne suis même pas sur que je prenais un traitement de fond. C est vrai que depuis 2 ou 3 ans j ai repris un traitement mais c est vraiment très léger. Cela ne M à jamais empêcher de travailler et je n ai jamais été arrêté pour cela
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nanou0167 Messages postés 36 Statut Membre 6
 
en effet, demandez (par LRAR) a votre assureur de justifier son refus et de le motiver

pour l'instant, et en l'absence de plus d'infos, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre
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noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   163
 
Bonjour,

Je vais changé le titre de votre post car le terme employé (arnaqueur) n'est utilisable sans diffamation que si la personne (civile ou morale) a bien été condamné. Sinon, c'est de la diffamation et les entités sont en droit de vous attaquer.
Cordialement.
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chacha
 
Ok est encore merci
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Service qualité CBP Solutions Messages postés 29 Statut Membre   6
 
Bonjour,

Suite à votre demande d'indemnisation l'assureur de votre contrat, qui n'est pas CBP, a considéré que vous avez fait une fausse déclaration lors votre adhésion à l'assurance en omettant de déclarer complètement votre état de santé. Il a de ce fait annulé votre contrat.

Vous souhaitez avoir des explications et comme cela ne peut être fait par téléphone pour des raisons de confidentialité, on vous a demandé d'écrire.

A réception de votre demande, le médecin de l'assureur vous expliquera par écrit les raisons de la décision.

Vous pourrez alors la contester, les voies de recours possibles vous seront précisées.

Pour votre information, CBP n'est pas un assureur, nous sommes courtier en assurance et nous intervenons dans la gestion des contrats, mais les décisions comme celle qui vous concerne sont du ressort des assureurs.

Si vous souhaitez d'autres informations, vous pouvez me contacter via le lien

https://www.cbp4you.fr/

Je vous répondrais rapidement.

Bien cordialement.

Service Qualité CBP
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