Suis-je victime d'une arnaque?

willow07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 15:38
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 14 sept. 2015 à 20:27
Bonjour à tous !

Je ne sais pas ou poster ma question car il n'y a aucune rubrique...

Je ne sais pas si je suis en train de me faire manipuler et (censuré) je suis perdu.

J'ai rencontrer un homme dans le cadre de mon travail. à force de discuter il a vu que mon mari était brocanteur alors il lui a dit qu'il avait un super filon pour nous, pour gagnez de l'argent, il connaitrais soit disant le gérant des invendus -fin de stosck etc etc de la plateforme qui livre de grande enseigne.

Il nous a dit avoir un client qui a fait une commande il nous a demander si cela nous intéressait de faire parti du truc avec lui donc divisés les parts lui donne 750e et mon mari aussi. Nous avons fait confiance. quelques jours plus tard il est revenu nous disant "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle" la mauvaise il y a un retard dans la commande la bonne le client a changer sa commande pour le double .. donc nous devons redonnez 750€ , nous lui avons demander si nous pouvions avoir la photocopie de sa carte d'identité et un papier signer il n'a même pas hésitez et nous a montrez ses papiers de chauffeurs routier etc etc etc.
Encore quelques jours plus tard il reviens nous prévenir qu'il y a un retard des appareils qu'ils n'ont pas en stock... nous demande si on veux patienter ou si on veux se faire rembourser .. On décide d'attendre...

Quelques jours plus tard il reviens nous dire qu'il a un autre client a même chose rebelote nous ne faisons pas vraiment confiance mais nous décidons de tester .. (et si c'était vrai.. ) c'est bientôt la période des fêtes et un client a fait une grosse commande il a du vider ses comptes et nous demande juste ce qu'il reste 1200€... on dit ok.. mais on stress a mort.. on sais dit qui ne tente rien n'a rien.... il dit que c'est vendredi que nos bénéfices arrives...

nous lui avons dit que maintenant nous aussi on a vider nos compte (c'est pas vrai mais c'est pas grave) que c'est fini on ne pourra pls donner d'argent. il nous dit qu'il n'y en aura plus la commande du deuxième clients est finaliser tout arrive vendredi etc. ET qu'il n'y aurais pas de retard car tout ai en stock. on a plus qu'a patienter.

Il continu a nous téléphoner on a été invité chez lui, j'ai vu ses photos de familles sont chiens j'ai sa carte d'identité la plaque de sa voiture et une reconnaissance de dette...

à votre avis (censuré) OU PAS !!!!

HELP ME ! :oops:

5 réponses

Il est évident que c'est une escroquerie.
0
willow07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 16:38
pourquoi c'est si évident que sa? j'ai pourtant sa carte d'identité (photocpie) j'ai été chez lui.; j'ai sa plaque de voiture... une reconnaissance de dette..
0
Alors pourquoi posez-vous cette question, tout est peut être faux, mais oui, si ça se trouve, c'est vrai !
0
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
13 sept. 2015 à 18:44
Bonjour
Ce n'est pas une arnaque,mais un vol par salarié.
Laissez tomber,car vous risquez d'avoir la police ou les gendarmes à votre porte.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 13/09/2015 à 18:56
Bonsoir,

Vous devriez aller immédiatement raconter tout ceci à la police, avec tout votre dossier et les copies des papiers du brave garçon ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
14 sept. 2015 à 20:16
J'ai rencontrer un homme dans le cadre de mon travail. à force de discuter il a vu que mon mari était brocanteur alors il lui a dit qu'il avait un super filon pour nous, pour gagnez de l'argent,

Pour ma part,je n'irais pas voir la police,car c'est de la complicité de vol ou d'escroquerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 619
14 sept. 2015 à 20:27
Faites une croix sur l'argent que vous avez déboursé, comme ça vous serrez préparé pour la suite.

L'oiseau devrait bientôt s'envoler.

Si vous avez la carte d'identité et la plaque de la voiture, une petite visite à la gendarmerie devrait pouvoir vous en apprendre d'avantage.
0