Emolument, prix net, je m 'y perds
Résolu
A voir également:
- Emolument, prix net, je m 'y perds
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Pourcentage brut net - Accueil - Juridique et social
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Sacem prix - Guide
2 réponses
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
13 sept. 2015 à 09:50
13 sept. 2015 à 09:50
bonjour
en gros votre petite soeur signe un mandat avec un notaire et elle a peur de lui demander des explications car elle n'a rien compris ???
elle a signé un mandat de vente ( comme une agence immobilière ) qui comprend le prix net ( celui qu'elle veut ) PLUS les honoraires de négociation
et l'acheteur paiera ensuite les frais dits de notaire qui comprennent les émoluments du notaire et les taxes)
en gros votre petite soeur signe un mandat avec un notaire et elle a peur de lui demander des explications car elle n'a rien compris ???
elle a signé un mandat de vente ( comme une agence immobilière ) qui comprend le prix net ( celui qu'elle veut ) PLUS les honoraires de négociation
et l'acheteur paiera ensuite les frais dits de notaire qui comprennent les émoluments du notaire et les taxes)
Bonjour, merci pour la réponse
Elle se mélange les pinceaux oui c est vrai !
non pas qu elle ne veuille pas demander + d information
mais en ce moment elle vit des moments pénibles, et n est pas toujours au maximum de sa concentration ! et est assez discrète et est peu confiante en elle ! bref voila pourquoi je fais cette démarche de rechercher l info sur le net !
donc ok si je comprends bien elle pourra obtenir clairement le prix net qu elle souhaiterait de sa maison et ne doit pas tenir compte du chiffre de la négociation car ce ne sera pas déduit de son montant cest bien cela ?
Un grand merci a vous c est très gentil d avoir prit le temps de nous répondre bon dimanche a vous
Elle se mélange les pinceaux oui c est vrai !
non pas qu elle ne veuille pas demander + d information
mais en ce moment elle vit des moments pénibles, et n est pas toujours au maximum de sa concentration ! et est assez discrète et est peu confiante en elle ! bref voila pourquoi je fais cette démarche de rechercher l info sur le net !
donc ok si je comprends bien elle pourra obtenir clairement le prix net qu elle souhaiterait de sa maison et ne doit pas tenir compte du chiffre de la négociation car ce ne sera pas déduit de son montant cest bien cela ?
Un grand merci a vous c est très gentil d avoir prit le temps de nous répondre bon dimanche a vous
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
13 sept. 2015 à 17:39
13 sept. 2015 à 17:39
ok si je comprends bien elle pourra obtenir clairement le prix net qu elle souhaiterait de sa maison et ne doit pas tenir compte du chiffre de la négociation car ce ne sera pas déduit de son montant cest bien cela ?
OUI ; relisez le mandat qu'elle a signé: il y a le prix net plus les honoraires de négociation
OUI ; relisez le mandat qu'elle a signé: il y a le prix net plus les honoraires de négociation