Mon traiteur a bousillé mon mariage

Kelly H - 11 sept. 2015 à 12:04
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 11 sept. 2015 à 17:12
Bonjour,
Voilà je vous explique mon histoire..
Mon mari et moi nous nous sommes mariés le 5 septembre 2015.

Ce qui été être le plus beau jour de notre vie c'est transformé en cauchemar.

Notre traiteur nous a informer du retard qu'elle aurait à cause de la pièce montée.. elle est arrivée à 18h15 au lieu de 16h30.. et avec seulement le tiers de la nourriture..

Ayant confiance et un contrat en bonne et due forme nous lui avons versés la totalité de la somme. Elle devait revenir avec le reste de la nourriture ainsi que de la pièce montée et des gâteaux à 20h.

Également en retard nous la rappelons.. elle nous dit je suis à 66km... bon ok..
21h15 toujours personnes on l'a rappel.. pas de réponses avant 23h13 en nous disant qu'elle est tombé en panne avec son camion et qu'elle ne pourrait pas livré le reste de la nourriture....
À cette heure nous n'avions même plus la.possibilité de courir dans les magasins pour assurer un repas convenable. Elle a esquivé tous nos appels pour nous envoyer un mail le lendemain en disant que l'assurance prendrait en charge financièrement les pertes que j'ai eu.

Hors pour moi ce n'est pas suffisant... elle a gâché le plus beau jour de ma vie.. nous avons été anéantis mon mari et moi..
Nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes allés au commissariat ils disent ne rien pouvoir faire.. et idem pour le tribunal administratif...

Help

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 sept. 2015 à 12:19
bonjour


Nous sommes allés au commissariat ils disent ne rien pouvoir faire.. et idem pour le tribunal administratif...  

normal.
votre affaire ne relève manifestement pas du pénal et n'est en rien un litige avec une administration.

l'assurance prendrait en charge financièrement les pertes que j'ai eu.

ça c'est normal et relève de garantie de la responsabilité contractuelle de votre traiteur.
indépendamment des prestations proprement dites, non effectuées.

Hors pour moi ce n'est pas suffisant... elle a gâché le plus beau jour de ma vie.. nous avons été anéantis mon mari et moi..
Nous ne savons plus quoi faire.

ce qui relève de l'affect (tout à fait compréhensible) ne relèvera pas de l'intervention de l'assureur (si les termes du contrat le permettent et qu'un jugement ne l'impose pas).
vous restent 2 options:
le traiteur assume tout seul et transige avec vous.
vous l'assignez au civil en réclamant des dommages et intérêts.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 sept. 2015 à 12:12
Bonjour
C'est bien triste et votre traiteur n'a pas eu l'air très pro...(ceux qui sont sérieux demandent le solde le soir du repas, pas avant)

Il s'agit d'un litige "commercail", du ressort du tribunal d'instance si inférieur à 10.000 euros (et rien n'empeche chacun des époux de demander séparément 10 000 euros si le contrat etait au nom des deux)

Il vous faudra receuillir des preuves que le traiteur à "merdé" : mails ou lettre de sa part, témoignages d'invités, photos...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
11 sept. 2015 à 16:55
bonjour
il vous faut estimer votre préjudice ( moral et financier ) et tenter un arrangement avec ce traiteur rapidement .

A défaut prenez un avocat et saisissez le tribunal de grande instance pour une condamnation de ce dernier.

Ne tardez pas rassemblez des preuves de ses manquements ( l'idéal eu été de faire constater par huissier son absence le jour du mariage )et ne vous laissez pas abuser car il va essayer de faire trainer les choses pour vous décourager.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 sept. 2015 à 17:07
tribunal d'instance (et non TGI) pour un litige commercial de moins de 10 000 euros (avocat non nécessaire)
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
11 sept. 2015 à 17:12
avocat non nécessaire mais fortement recommandé car lorsque l'on n'est pas au fait de la procedure cela peut vous mettre en difficulté a la moindre erreur .
0