A voir également:
- Des méthodes modernes
- Salaire prof de lettres modernes - - Fonction publique
- Méthode de prise des congés en cas de multi employeur - Forum litiges
- Congés multi employeur - Forum congés
- Méthode de calcul des CP avec entrée en cours de mois - Forum congés
- Congés payés et multi employeur - Forum congés
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 10/09/2015 à 23:09
Modifié par Enka1 le 10/09/2015 à 23:09
Bonsoir,
Ce n' est pas au médecin qu' incombe le devoir d' envoyer les différents volets de l' arrêt de travail, mais au malade.
Les deux premiers volets doivent être envoyés à la CPAM et le troisième à l'employeur.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie
EXTRAIT:
" Envoyer votre avis d'arrêt de travail sous 48 heures
Votre médecin vous a remis un avis d'arrêt de travail comportant trois volets. Après l'avoir complété, vous devez adresser sous 48 heures :
les volets 1 et 2 au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie ;
le volet 3 à votre employeur ou, si vous êtes au chômage, à votre agence Pôle emploi."
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Ce n' est pas au médecin qu' incombe le devoir d' envoyer les différents volets de l' arrêt de travail, mais au malade.
Les deux premiers volets doivent être envoyés à la CPAM et le troisième à l'employeur.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie
EXTRAIT:
" Envoyer votre avis d'arrêt de travail sous 48 heures
Votre médecin vous a remis un avis d'arrêt de travail comportant trois volets. Après l'avoir complété, vous devez adresser sous 48 heures :
les volets 1 et 2 au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie ;
le volet 3 à votre employeur ou, si vous êtes au chômage, à votre agence Pôle emploi."
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Sysae
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
57
10 sept. 2015 à 23:14
10 sept. 2015 à 23:14
Bsr Sorgin,
Non, le secret médical est toujours de mise, à cet effet votre employeur n'a, en effet, pas à connaître la pathologie qui vous vaut ces deux jours d'arrêt.
En outre, il est fort possible que votre médecin se soit trompé en vous remettant le volet 1, au lieu du dernier volet destiné à l'employeur.
Peut être serait-il judicieux de le contacter afin qu'il puisse vous remettre le volet adéquat ?
Cdlt
Non, le secret médical est toujours de mise, à cet effet votre employeur n'a, en effet, pas à connaître la pathologie qui vous vaut ces deux jours d'arrêt.
En outre, il est fort possible que votre médecin se soit trompé en vous remettant le volet 1, au lieu du dernier volet destiné à l'employeur.
Peut être serait-il judicieux de le contacter afin qu'il puisse vous remettre le volet adéquat ?
Cdlt
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 10/09/2015 à 23:28
Modifié par Enka1 le 10/09/2015 à 23:28
L' arrêt de travail comporte 3 volets et le tout est remis par le médecin au malade qui doit dispatcher lui même.
Sysae
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
57
>
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
10 sept. 2015 à 23:37
10 sept. 2015 à 23:37
Tout d'abord, bonsoir Enka,
En effet, c'est ce qui se produit la plupart du temps.
En revanche, certains praticiens font effectivement la transmission directement, comme c'est le cas pour Sorgin d'où mon post.
Ça n'est pas la généralité, mais ça peut être le cas.
Bien à vous
En effet, c'est ce qui se produit la plupart du temps.
En revanche, certains praticiens font effectivement la transmission directement, comme c'est le cas pour Sorgin d'où mon post.
Ça n'est pas la généralité, mais ça peut être le cas.
Bien à vous
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
>
Sysae
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
Modifié par Enka1 le 10/09/2015 à 23:39
Modifié par Enka1 le 10/09/2015 à 23:39
Certains le font peut être, mais n' ont pas du tout à le faire, d' où mon insistance.
D' ailleurs, je n' ai jamais vu çà.
D' ailleurs, je n' ai jamais vu çà.
Sysae
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
57
>
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
10 sept. 2015 à 23:45
10 sept. 2015 à 23:45
Qui vous a soutenu le contraire ?
Mon post répond sur le point de la confidentialité quant à la pathologie, question également posée me semble-t-il.
Vous avez répondu sur un point, j'ai répondu sur l'autre.
Mon post répond sur le point de la confidentialité quant à la pathologie, question également posée me semble-t-il.
Vous avez répondu sur un point, j'ai répondu sur l'autre.
Utilisateur anonyme
>
Sysae
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
11 sept. 2015 à 08:41
11 sept. 2015 à 08:41
Merci Sysae. Oui je pense aussi qu'il s'est trompé de volet. On va voir ce que va dire l'employeur lundi.
Modifié par Sorgin le 11/09/2015 à 08:41
J'avais aussi cette vision des choses mais..... la réalité et la théorie font 2...
Ah ben oui mais les médecins modernes sont reliés à la sécu, et envoient l'arrêt de manière électronique. Exactement comme ils transmettent la feuille de soins pour que vous soyez remboursé plus vite.
Votre médecin vous a remis un avis d'arrêt de travail comportant trois volets. Après l'avoir complété, vous devez adresser sous 48 heures
Ah ben non justement il ne m'a remis qu'une copie du volet 1 pour l'employeur.
C'est bien pourquoi je poste ces questions, étonné que je suis...