Devis annulé par un fournisseur ?

Laurent - 9 sept. 2015 à 19:03
 Marley - 10 sept. 2015 à 16:22
Bonjour,
mon portail automatisé étant cassé un prestataire m'a effectué un devis pour son changement, il l'a signé et j'ai renvoyé mon bon pour accord, or quelques jours après il me signifie par mail son annulation car s'est trompé de prix sur des pièces, a t il le droit de faire ceci ou est il engagé légalement sur le devis qu'il m'a fourni ?
Merci de votre aide !

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
9 sept. 2015 à 19:56
Bonjour

Normalement un devis signé engage le Client et le fournisseur (Sauf erreur importante et manifeste sur le prix).

Quel est le % d'erreur (Si connu)?

A+
0
Merci beaucoup ! En fait le devis passé de 1100 à 1600 euros. A partir de quel degré dit on que c'est manifeste et qu'il n'engage plus le prestataire ?
Merci
0
Bonjour,

Il s'agit quand même de 50 %...
0
Certes mais que dit la loi ?
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
10 sept. 2015 à 15:32
Re:

L'application de la Loi est quand même soumise à l'appréciation du Juge.. Si le fournisseur prouve son erreur (Ici 45%!) par exemple en fournissant un catalogue il obtiendra gain de cause. La rédaction et le détail du devis a également son importance. Par contre en cas d'erreur manifeste le devis original sera sans doute annulé et chacun repartira de son coté en ayant perdu son temps.

Mieux vaut éviter une Procédure longue coûteuse et incertaine.

A+
0
Pourquoi ne pas essayer de négocier un 50/50 ?

Tout le monde serait gagnant et aucune perte de temps et d'argent..un procès n'est JAMAIS totalement gratuit.
0